1. #1
    Avatar de CarolineD6
    Caroline 31 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Est ce possible de venir au Canada en tant que touriste avec un chien ?

    Connaissez vous les conditions ?

    Merci à vous!

  2. #2
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de CarolineD6
    Bonjour !

    Est ce possible de venir au Canada en tant que touriste avec un chien ?

    Connaissez vous les conditions ?

    Merci à vous!
    Salut Caroline
    Un petit tour par ici Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de CarolineD6
    Caroline 31 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Merci à toi !

  4. #4
    Avatar de ValN
    Val 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Il convient de prendre en considération un ensemble de facteurs qui conditionnent la réponse à votre question:

    - Votre chien est-il de nationalité française? Si ce n'est pas le cas, veuillez vous rapporter aux traités internationaux canins en vigueur entre le Canada et les pays membres de l'OCDE. Les pays n'appartenant pas à l'ensemble sus-nommé sont a priori exclus du droit de visa canin (ex type: Lévrier afghan). Par nationalité, il s'entend le pays originaire de la RACE de votre chien, car le droit du sol ne fait pas autorité pour les canidés, dans l'attente que celui-ci soit éventuellement ratifié par les pays de l'UE. Cela pose un sérieux problème si votre chien est d'une race d'origine britannique, compte-tenu du Brexit qui remet en question les standards de coopération internationale régissant les flux migratoires des mammifères, humain ou non, volatiles et reptiles. Si votre chien est, par exemple, un yorkshire, il serait bon de vous hâter dans vos démarches d'obtention de visa, avant que la scission britannique ne soit effective.

    -La condition sanitaire de votre chien est également déterminante. Il va de soit que les autorités québécoise vérifieront scrupuleusement son carnet de santé, sur lequel doivent figurer ses vaccins, effectués impérativement, et au plus tard, cinq mois et ving-neuf jours avant votre entrée sur le sol canadien. Dans le cas où ses vaccins seraient antérieurs à cet intervalle, votre chien serait sommairement abattu au guichet des douanes (tazer et/ou une balle dans la tête). Telle sera la sentence également si votre chien venait à échouer au test de reconnaissance vocale standard, qui vérifie la conformité de l'onde sonore émise par un jappement de celui-ci en le comparant au fichier fédéral qui répertorie l'aboiement-type des 350 espèces canines reconnues par l'organisation nord-américaine PETA. La biométrie est partout, les animaux n'y échappent pas. Si votre chien passe avec sucés ces deux écueils, il se verra offrir une poutine de bienvenue pour le récompenser d'être passé outre le stress occasionné par ces démarches.

    -Vous devrez enfin remplir un questionnaire complémentaire au vôtre durant votre vol afin d'attester sur l'honneur de l'intégrité d'opinion de votre chien. Ce questionnaire se constitue sur le modèle des formulaires US en vigueur depuis le 11 Septembre 2001. Vous devrez donc vous porter garant des opinions religieuses et politiques éventuelles de votre chien. Exemple: "Votre chien est-il entré, directement ou indirectement, en contact avec des milieux religieux radicaux durant les six derniers mois?", "votre chien a-t-il déjà émis des signaux non-verbaux assimilables à des revendications indépendantistes pro-québécoises?", "votre chien a-t-il été dressé à la reconnaissance olfactive de charges explosives? Si oui, êtes-vous d'accord pour qu'il figure sur le fichier des chiens démineurs réservistes?", "votre chien est-il apte à faire partie d'un attelage de chien de traîneaux? Si oui, a-t-il déjà obtenu des distinctions honorifiques en la matière?". Ce questionnaire comporte 150 questions sous la forme d'un QCM, plus un essai de 3000 mots dont le sujet varie périodiquement et questionne vos motivations sous-jacentes à l'expatriation en compagnie d'un chien, dans un pays où il va se geler les gosses en tabernouche!

    Voilà ce qu'il en est des points principaux à prendre en compte si vous envisagez une immigration canine au Québec. Ne manquez pas de prendre connaissance de l'ensemble des normes ISO-WAHWAH pour vous assurer que votre canidé peut prétendre au VISA "NONOSS".

    Bien à vous, en espérant que ces informations vous auront rendu service.
    VAL - Modérateur de bon sens


  5. #5
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    J'ai renommé la discussion, le titre n'ayant rien à voir avec le thème