1. #1
    Avatar de PamelaZ
    Pamela 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,

    je suis en permis de travail ouvert au Canada via mon conjoint qui a le PVT.
    J'ai une question concernant les formations. En effet, durant la période des deux ans de présence au Canada, j'aimerais faire une formation de yoga d'environ 500h réparti de septembre à juin.
    Est-ce que c'est possible avec un permis de travail ouvert ? sachant que c'est une formation privée..?

    merci d'avance pour votre aide,

    Bonne journée,

    Pamela

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de PamelaZ
    Formation avec u permis de travail ouvert?

    Salut tout le monde,

    je suis en permis de travail ouvert au Canada via mon conjoint qui a le PVT.
    J'ai une question concernant les formations. En effet, durant la période des deux ans de présence au Canada, j'aimerais faire une formation de yoga d'environ 500h réparti de septembre à juin.
    Est-ce que c'est possible avec un permis de travail ouvert ? sachant que c'est une formation privée..?

    merci d'avance pour votre aide,

    Bonne journée,

    Pamela
    Salut Pamela,

    Je vais demander @Marie si elle peut te répondre

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de PamelaZ
    Salut tout le monde,

    je suis en permis de travail ouvert au Canada via mon conjoint qui a le PVT.
    J'ai une question concernant les formations. En effet, durant la période des deux ans de présence au Canada, j'aimerais faire une formation de yoga d'environ 500h réparti de septembre à juin.
    Est-ce que c'est possible avec un permis de travail ouvert ? sachant que c'est une formation privée..?

    merci d'avance pour votre aide,

    Bonne journée,

    Pamela
    Heuuuu, je ne saurais trop te dire.... S'agit-il d'une formation "diplomante" (est-ce qu'on te remettra un diplôme à l'issue de ton année ?).
    Ça fait quand même 50 heures de formation par mois en moyenne (si j'ai à peu près calculer le truc) et la formation doit durer plus de 10 mois en fait...

    Le fait que la formation soit privée ou non ne joue pas, ce qui peut jouer, c'est si l'établissement est considéré comme un établissement désigné : Liste des établissements d’enseignement désignés
    Je ne voudrais pas te dire de bêtise, donc il faudrait peut-être mieux communiquer avec l'immigration canadienne pour leur demander.