1. #1
    Avatar de MehdiA3
    Mehdi 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir une lettre de correspondance pour ma demande de PVT Canada. Donc si j'ai bien compris tout est ok pour que je prepare mes affaires. Mais quelque chose me tracasse.

    Dans la lettre de correspondance il est marqué ceci :

    Madame, Monsieur, XXX
    Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré à votre
    arrivée au Canada après que vos documents auront fait l’objet d’un contrôle par un agent de l’Agence des
    services frontaliers du Canada, sous réserve du respect des exigences de la Loi sur l’immigration et la
    protection des réfugiés et de son règlement d’application. L’agent demandera à voir cette lettre et votre
    passeport; il pourrait aussi demander à voir vos documents connexes. Ne placez pas ces papiers ou d’autres
    documents importants dans vos bagages enregistrés. Pour en savoir davantage sur les documents que vous
    devrez apporter avec vous, veuillez consulter le site : . https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/arrivee.asp

    Et quand je vais sur le lien fourni il est marqué ceci :

    À votre arrivée au Canada, dites à l’agent des services frontaliers (ASF) que vous venez au Canada pour travailler.

    Si vous avez reçu une lettre d’introduction pour le point d’entrée indiquant que vous êtes autorisé à travailler au Canada, apportez-la avec vous. Même si cette lettre ne constitue pas un titre de voyage ou un permis de travail, vous devez la présenter lors de votre arrivée au Canada. Vous devriez également avoir en votre possession des documents justificatifs, p. ex. :
    - une preuve que vous répondez aux exigences de l’emploi, comme une preuve d’expérience de travail ou d’études;
    - une copie de l’EIMT positive obtenue par votre employeur (si nécessaire);
    - le numéro d’offre d’emploi que votre employeur a reçu lorsqu’il a présenté l’offre d’emploi, en utilisant le portail des employeurs (si vous êtes dispensé de l’EIMT et que vous travaillerez pour un employeur précis).
    Une fois que l’agent des services frontaliers aura examiné vos documents et confirmé que vous pouvez entrer au Canada, il imprimera un permis de travail original qu’il vous remettra.

    Mais dans le cas d'un PVT justement on peut aller au Canada sans avoir de contrat avec un société au préalable, alors pourquoi il est mentionné le numero d'offre d'emploi de l'employeur ? Logiquement, je peux y aller et chercher un travail sur place non ?

    Merci de votre retour

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    C'est une lettre générique commune à plusieurs permis de travail dont EIC. Le lien donné dans la lettre n'est pas le bon. Le bon lien pour EIC est ici :

    -->>. L?arrivée au Canada ? Expérience internationale Canada

    N'hésite pas à consulter également ce dossier mis à disposition par pvtistes.net :

    -->> Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

    Depuis la création du site, de nombreux sujets et questions ont déjà été abordés dont celle ci. N'hésite donc pas à user de la fonction recherche située près du bouton bon plan. Elle est très pratique et efficace. Ca te fera gagner du temps à l'avenir et t'évitera surement une dose de stress.


  3. #3
    Avatar de MehdiA3
    Mehdi 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Mat pour ton aide

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de MehdiA3
    Merci Mat pour ton aide
    Je ne suis pas encore Mat (du moins pas dans cette vie) mais je t'en prie.

  5. Mat

  6. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de TTorSightView
    Je ne suis pas encore Mat (du moins pas dans cette vie) mais je t'en prie.
    Merci Joe