1. #1
    Avatar de oceania
    Méli 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me suis inscrite pour le PVT Canada, je l'ai obtenu. Puis, je suis partie un mois en Afrique.
    Au moment de l'inscription du PVT, je n'ai pas indiqué que je partais en Afrique.

    J'ai présent visa du Togo sur mon passeport. DOis je en informer le service immigration du Canada?
    J'avais envoyé un examen médical pour le dossier. Je n'ai pas contracté de maladies en Afrique mais
    est ce que cela pourrait remettre en question l'obtention de mon visa pvt?

    Merci.
    oceania


  2. #2
    Avatar de PandaDELUXE
    32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bjr, Bsr oceania,

    Peut être faire une demande anonyme sur le twitter de l'ambassade du canada ou les appeler en anonyme juste pour en être sûr, c'est une bonne idée (car c'est quand même une omission / en même tps avec leurs formulaires qui rejettent les dates antérieures/postérieures du jour...)

  3. #3
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de oceania
    Bonjour
    Bonsoir
    Si je comprends bien, tu es partie au Togo après avoir soumis ton dossier pour le PVT ?!
    Si c'est le , casil n'y a pas de soucis, car les documents à fournir sont au jour où tu présentes ta demande. Et dans ce cas, ton passeport ne comportait pas le tampon togolais.
    Tu as tout à fait le droit de voyager


  4. #4
    Avatar de oceania
    Méli 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de PandaDELUXE
    Bjr, Bsr oceania,

    Peut être faire une demande anonyme sur le twitter de l'ambassade du canada ou les appeler en anonyme juste pour en être sûr, c'est une bonne idée (car c'est quand même une omission / en même tps avec leurs formulaires qui rejettent les dates antérieures/postérieures du jour...)
    Merci pour ta réponse et l'idée! Je ne vois pas ça comme une omission dans la mesure où ils ne demandent pas nos projets futurs. J'avais indiqué au médecin lors de l'examen médical que je partai en Afrique. Je ne sais pas si il l'a stipulé.

    oui, c ça. Je suis partie après avoir soumis mon dossier PVT. Merci de me rassurer.

    Avant d'aller au Canada, je repars en Afrique faire du volontariat. Est ce que vous pensez que je peux partir d'Afrique vers le Canada? ou dois je revenir en France et partir de la France ? car au final j'ai reçu la lettre de confirmation pour le PVT mais je n'ai pas le visa. Je ne voudrai pas me présenter au service immigration du canada et qu'il ne m'accorde pas le droit de séjour pour ce détail de provenance. Merci pour votre aide !

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de oceania
    Est ce que vous pensez que je peux partir d'Afrique vers le Canada? ou dois je revenir en France et partir de la France ?
    Salut,

    Oui bien sur tu peux

  6. #6
    Avatar de oceania
    Méli 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut,

    Oui bien sur tu peux
    Merci!