Discussion: Un peu perdu ...

  1. #1
    Avatar de LucasVP
    Lucas 26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour tt le monde , je m'appelle Lucas j'ai 19ans . Je suis actuellement un peu perdu dans ma vie donc je viens prendre qq conseils ici :/
    J'ai cette envi de partir , donc j'ai pensé au PVT australie , car je pense que ça m'apporterait beaucoup en terme de maturité , le fait de se débrouiller totalement tout seul etc . Pour moi si je fais ce Pvt ce n'est pas pour voyager, faire un Road Trip etc mais ça serait plus pour m'installer dans une ville pour pouvoir réfléchir et avoir un certain recul sur ma vie.
    J'ai peur de faire une erreur en faisant ce pVT avec cette esprit là car je sais que le PVT a plus un aspect voyage , découverte du pays , backpackers et moi je "n'utiliserai" pas ce PVT pour ca ...
    Puis est ce que je serai capable de me débrouiller tout seul , trouvais un job , un appart , des amis ... bcp de question ^^
    Car si en France je n'ai pas cette maturité à me débrouiller seul , est ce que la bas ça changera ...

    Puis je me dis que cette année me permettrait aussi de pouvoir mettre de l'argent de côté pour ensuite faire mes études supérieur

    Dsl de raconter ma vie mais je voulais un peu près expliquer mon ressenti pour voir si des personnes ont déjà des similitudes . Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire ^^

  2. #2
    Avatar de melamy
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    20
    Salut Lucas!

    Ta question est vaste et demande peut être un peu plus de renseignements à ton sujet : où en es-tu dans les études? Parles-tu anglais? Pourquoi l'Australie?

    Moi j'aurais tendance à te dire que justement, voyager va t'apporter de la maturité et une nouvelle vision du monde, et crois-moi, ça t'apprendra à te débrouiller seul!!

    Après, si tu veux vraiment t'installer, quel genre de job pense-tu pouvoir faire? As-tu des économies qui te permettront de vivre quelques mois sans travail?


  3. #3
    Avatar de LucasVP
    Lucas 26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut
    J'ai arrêté mes études en première année d'études sup car ça ne me plaisait pas , mais je compterai reprendre je me dis que j'ai le temps et que peut être ce voyage m'aiderait ..
    Je songe à l'Australie pour le côté pratique en effet il faut avoir peu d'économies pour y aller , puis il n'y a pas de sélection ..:
    Malheureusement je ne parle pas anglais et c'est ce qui me fait peur car j'aimerai trouver un job en ville (peu importe qu'il soit ) mais sans parler la langue c'est un peu compliqué --'

  4. #4
    Avatar de melamy
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    20
    Ok!

    C'est clair que tu as le temps de voyager, moi je trouve que c'est le meilleur moment pour le faire, ça va te permettre de découvrir un peu plus qui tu es, de t'affirmer, d'apprendre de nouvelles choses...

    Quand tu dis que tu ne parles pas anglais, j'imagine que tu as quand même quelques bases à priori?

    Il faut avoir peu d'économies ok... mais as-tu pensé au prix du billet d'avion? De l'assurance? Au coût de la vie sur place? Surtout si tu penses que tu vas galérer un peu pour trouver du travail par rapport à ton anglais...

    Honnêtement, je pense que le mieux serait de commencer à faire du Woofing/HelpX le temps d'améliorer ton anglais. Tu vas rencontrer plein de gens et crois-moi tu gagneras en maturité! Sinon il y a pas mal de jobs en fruit picking aussi et je crois que ça peut plutôt bien payer (à vérifier, je ne l'ai pas fait).


  5. #5
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de LucasVP
    J'ai peur de faire une erreur en faisant ce pVT avec cette esprit là car je sais que le PVT a plus un aspect voyage , découverte du pays , backpackers et moi je "n'utiliserai" pas ce PVT pour ca ...
    Salut Lucas,

    ne t'inquiète pas pour ça, chacun fait ce qu'il veut de son PVT, il n'y a pas de règle et c'est ça qui est bien!

    Je suis d'accord avec melamy, si tu ne parles pas bien anglais, démarre par du wwoofing/helpx, tu seras en immersion donc c'est le meilleur moyen pour améliorer ton niveau.

    Tu vas forcément gagner en maturité car tu vas devoir gérer ton budget, prendre tes décisions etc. Mon conseil c'est de ne pas partir avec un programme trop fixe, c'est bien d'avoir une idée sur ce que tu vas faire au début, mais une fois sur place tes plans vont surement changer, en fonction des rencontres, si le lieux te plait ou pas, si tu trouves un boulot ou pas...

    En attendant, je te conseille de feuilleter le Guide des pvtistes Australie - pvtistes.net pour bien te préparer!
    Dernière modification par Annana ; 15/04/17 à 10:03.