1. #1
    Avatar de fantomette
    elodie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Grosse panique, mon compagnon a vu que son passeport perime en juillet prochain (rrrrrrrrr j'ai envie de lui tordre le cou ), il a recu une invitation pvt qu'il a acceptée. Doit il remplir sa demande avec son passeport actuel et envoyer sa demande? et apres avoir payer,demander son nouveau passeport?


  2. #2
    Avatar de AnnaD5
    Anna 54 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    salut, normalement son passeport doit être valide pour la durée maximale du pvt c'est a dire au moins un an mais je pense que vous avez le temps d'en refaire un nouveau en trois mois...
    bon courage

  3. #3
    Avatar de AnnaD5
    Anna 54 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    il n'aura pas de visa si le passeport n'est pas valide je crois... le mieux c'est d'appeler l'ambassade


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de fantomette
    Bonjour,
    Grosse panique, mon compagnon a vu que son passeport perime en juillet prochain (rrrrrrrrr j'ai envie de lui tordre le cou ), il a recu une invitation pvt qu'il a acceptée. Doit il remplir sa demande avec son passeport actuel et envoyer sa demande? et apres avoir payer,demander son nouveau passeport?
    Bonjour,

    Il peut entamer sa demande de passeport dès maintenant, ça serait le mieux.
    S'il n'a pas encore accepté son invitation (en cliquant sur démarrer la demande), le mieux est qu'il attende genre mardi au moins pour le faire pour se laisser un max de temps pour obtenir son passeport.
    S'il ne le reçoit pas d'ici les 20 jours de délais pour soumettre, alors il soumet sa demande avec son passeport actuel avant les 20 jours.
    S'il reçoit son passeport pendant le traitement de sa demande (ou après), alors il doit lire ceci :
    Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?

    Attention, s'il obtient son PVT avec son passeport actuel, pour partir au Canada, il devra obligatoirement refaire une demande d'AVE, dans la mesure où l'AVE obtenu avec sa lettre d'intro sera liée à son ancien passeport.
    Message de AnnaD5
    il n'aura pas de visa si le passeport n'est pas valide je crois... le mieux c'est d'appeler l'ambassade
    Salut,

    L'ambassade ne gère pas du tout les demandes de PVT pour le Canada .


  5. #5
    Avatar de FranoiseG
    Françoise

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Un passeport est délivré en 1 semaine environ
    Pas de stress!

  6. #6
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 35 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Est-ce qu'il a déjà un scan des pages 2 et 3 ? si non, il ne pourra soumettre sa demande avec son numéro de passeport actuel...


  7. #7
    Avatar de matv
    Mathieu 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Etant dans la même situation il y a quelques semaines à  peine, je pense que le plus simple reste de continuer la procédure avec le passeport actuel et de demander en parallèle un renouvellement de passeport. Quand il aura reçu son nouveau passeport il fera sa demande d'AVE avec son nouveau passeport et voila. Par précaution garder une copie du passeport actuel avec lequel la demande a été faite à l'origine au cas ou réclamée à la douane. Personnellement, si ça peut rassurer je suis passé sans souci avec mon nouveau passeport à Montréal (14/03/17) alors que ce n'était plus le même que lors de ma demande !


  8. #8
    Avatar de fantomette
    elodie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    merci a tout le monde de nous avoir repondu et rassuré, j'ai vraiment cru que c'etait perdu. on a deja accepte l'invitation, Donc on continue avec l ancien passeport et des paiement on va faire une nouvelle demande de passeport et on fera une demande d un nouveau ave. Merci encore


  9. #9
    Avatar de fantomette
    elodie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    salut a tous, je vous tiens aux news,. Nous avons fait notre dossier avec son passeport qui périme en juillet et mon compagnon a eu son pvt!!!! merci de votre aide