1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    Je me suis inscrite dans le bassin de candidats PVT 2017.
    Je souhaite peut-être aller en vacances en Août à Montréal. J'ai étudié là bas et je souhaite revoir des amis...
    J'y suis aussi allée en Mars 2017 en vacances déjà mais à ce moment là  je ne me suis pas posée la question suivante:
    SI jamais je reçois un PVT. avant d'y aller, sera-il automatiquement activé en venant en Août pour 2 semaines de vacances. Sachant que je travaille en programme VIE en Allemagne jusqu'en Janvier 2018.
    Et inversement si admettons je reçois une invitation, et que ma demande est en traitement au moment de partir en vacances, cela peut-il être une cause de non entrée sur le territoire?
    Cela fait beaucoup de SI
    Merci de votre aide!

  2. #2
    Avatar de AndyTraveler
    Andy 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour Margotte,

    Aucun soucis il suffira juste aux douanes de préciser que tu viens uniquement en vacances et non pour activer ton PVT. Et si t'as demande et en traitement au moment de partir vérifie juste t'es mails pendant t'es vacances au cas ou ils te demanderaient d'autres justificatifs.
    Bon voyage !

  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Margotte31
    J'y suis aussi allée en Mars 2017 en vacances déjà mais à ce moment là je ne me suis pas posée la question suivante:
    SI jamais je reçois un PVT. avant d'y aller, sera-il automatiquement activé en venant en Août pour 2 semaines de vacances. Sachant que je travaille en programme VIE en Allemagne jusqu'en Janvier 2018.
    Salut Margot,

    Je te conseille de regarder ces discussions:
    Canada Arriver au Canada et attendre avant de faire valider son PVT - Page 22

    Message de Margotte31
    Et inversement si admettons je reçois une invitation, et que ma demande est en traitement au moment de partir en vacances, cela peut-il être une cause de non entrée sur le territoire?
    Canada Attention : partir avant de recevoir sa LI (PVT ou JP etc) - Page 28

    et voici le lien le plus important
    https://www.cic.gc.ca/francais/centr...um=1249&top=25
    Dernière modification par tiphainet ; 18/04/17 à 14:08.

  4. #4
    Avatar de Mendel
    wilfrid 79 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Slt a tous j'aimerais avoir une idée détaillée sur comment je vais faire pour bénéficier des atouts de PVT merci de me donner les détails