Discussion: infos PVT canada

  1. #1
    Avatar de MarietteA
    Mariette 32 ans

    Location
    79300 Bressuire, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de vous,
    Mon ami et moi avons eu notre PVT (lettre d'introduction reçu fin janvier) et nous avons jusqu'au 6 janvier 2018 pour partir pour le canada, jusque là tout va bien ..
    avec notre PVT nous avons donner envie à un couple d'ami qui aimerais donc partir aussi .. mais pas en même temps que nous, eux ça serait plus dans l'année 2018 pour avoir le temps de mettre des sous sous de côté et de bien organiser leur départ ..

    - est ce qu'ils doivent faire leur demande maintenant ?
    - si ils font leur demande maintenant qu'elle sera la date butoir pour leur PVT ? Janvier 2018 ? Comme nous ?
    - si c'est le cas est ce que vous savez quand serons les prochaines "sessions" ?

    J'attend vos réponses, merci beaucoup d'avance 😊

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de MarietteA
    - est ce qu'ils doivent faire leur demande maintenant ?
    Salut Mariette,

    Il ne reste plus beaucoup de places pour le PVT Canada pour cette année, ils peuvent toujours tenter de s'inscrire dans le bassin, mais les chances de recevoir chacun une invitation sont minces.
    La lettre de correspondance est valable un an, c'est à dire que si tes amis reçoivent une invitation, qu'ils envoient tous leurs documents et que par la suite (je dis n'importe quoi), ils obtiennent la lettre au mois de juin, ils ont jusqu'au mois de juin 2018 pour partir.
    Pour la prochaine session l'année prochaine pour le moment il n'y a pas d'infos encore concernant les dates

  3. #3
    Avatar de MarietteA
    Mariette 32 ans

    Location
    79300 Bressuire, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Daccord, Super. merci tiphaine d'avoir pris le temps de me répondre. 😉