Discussion: pvt canada

  1. #1
    Avatar de landri
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    je suis actuellement au canada en Pvt, Mais celui arrive bientôt à expiration. Ayant eu la chance d'être tiré au sort pour un 2eme Pvt, je voulais savoir quelles étaient les démarches et options pour activer le deuxième sans avoir à fair le tour du poteau.

    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de landri
    pvt canada

    Bonjour à tous.
    je suis actuellement au canada en Pvt, Mais celui arrive bientôt à expiration. Ayant eu la chance d'être tiré au sort pour un 2eme Pvt, je voulais savoir quelles étaient les démarches et options pour activer le deuxième sans avoir à fair le tour du poteau.

    merci d'avance
    Salut,

    Malheureusement tu ne peux pas cumuler deux PVT pour le Canada:
    "Première participation

    Vous ne devez pas avoir déjà bénéficié du PVT Canada. Les exceptions ? Les pvtistes ayant fait un PVT au Canada avant 2015.


    Les pvtistes qui ont obtenu un PVT Canada avant le quota 2015 et qui n’ont participé qu’une seule fois à l’initiative Expérience Internationale Canada peuvent demander un 2nd PVT Canada (même chose pour un ancien participant au permis Jeunes Professionnels ou Stage et qui souhaiterait bénéficier une seconde fois de ce permis). Plus d’infos…"

  3. #3
    Avatar de landri
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour Tiphaine,
    merci de ta réponse, mais je fait partie des exceptions de 2015. c'est pour sa que je voulais savoir comment activer mon deuxième Pvt.

    bonne journée

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de landri
    Bonjour Tiphaine,
    merci de ta réponse, mais je fait partie des exceptions de 2015. c'est pour sa que je voulais savoir comment activer mon deuxième Pvt.

    bonne journée
    Bonjour,

    Si tu lis biens la réponse de Tiphaine, elle évoque les quotas avant 2015 donc les quotas issues de la saison 2014 au maximum et non ceux issues des sessions de 2015. Es tu sur d'être dans le bon cas?


  5. #5
    Avatar de landri
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour Joe, oui j'en suis sur, car j'ai en ma possession m'a lettres d'introduction pour mon 2eme Pvt. que j'ai reçu le 13/février/2017

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de landri
    Bonjour Joe, oui j'en suis sur, car j'ai en ma possession m'a lettres d'introduction pour mon 2eme Pvt. que j'ai reçu le 13/février/2017
    Si tu as déjà ta lettre de correspondance, la seule solution que tu as c'est de faire le tour du poteau pour activer ton nouveau PVT, ou de partir quelques temps en vacances ailleurs et à ton retour de l'activer lors de ton arrivée à l'immigration à l'aéroport

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de landri
    Bonjour Joe, oui j'en suis sur, car j'ai en ma possession m'a lettres d'introduction pour mon 2eme Pvt. que j'ai reçu le 13/février/2017
    Par curiosité, tu as obtenu un PVT en 2014 que tu n'as activé qu'en 2015 c'est bien ca?
    Car j'ai du mal à suivre ton parcours en étant en PVT aujourd'hui (2/3 ans après)? A moins que tu aie obtenu un pvt sous une autre nationalité auparavant? Es tu francais?

    Pour ta question, Tiphaine t'a répondu juste au dessus.


  8. #8
    Avatar de landri
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    merci à tous pour vos réponses.
    du coup Joe, j'ai obtenu mon premier Pvt en Avril 2014(Pvt De 1an à l'époque), que j'ai activé en Avril 2015(que j'ai pu changer pour un Pvt De 2ans). j'ai eu pas mal de chance sur le timing des visas​.
    et en faisant partie des exceptions, j'ai retenté cette année.

  9. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de landri
    merci à tous pour vos réponses.
    du coup Joe, j'ai obtenu mon premier Pvt en Avril 2014(Pvt De 1an à l'époque), que j'ai activé en Avril 2015(que j'ai pu changer pour un Pvt De 2ans). j'ai eu pas mal de chance sur le timing des visas​.
    et en faisant partie des exceptions, j'ai retenté cette année.
    tu as donc eu de la chance quand tu l'as activé en 2015, tu aurais du juste avoir un PVT de un an à l'époque et non de deux ans.

  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Merci pour les précisions.

    Message de landri
    que j'ai activé en Avril 2015(que j'ai pu changer pour un Pvt De 2ans)
    Qu'est ce que ca veut dire "j'ai pu changé pour un PVT de 2 ans". On te l'a remis direct pour 2 ans ou tu as demandé une prolongation pour qu'il soit de 2 ans?

    Je trouve très étonnant qu'on t'aie accordé un second PVT alors que celui ci est de deux ans ca ne devrait pas être le cas. C'est pour cela que je t'en demande plus (à condition que tu veuilles bien y répondre )

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de TTorSightView
    Qu'est ce que ca veut dire "j'ai pu changé pour un PVT de 2 ans". On te l'a remis direct pour 2 ans ou tu as demandé une prolongation pour qu'il soit de 2 ans?

    Je trouve très étonnant qu'on t'aie accordé un second PVT alors que celui ci est de deux ans ca ne devrait pas être le cas. C'est pour cela que je t'en demande plus (à condition que tu veuilles bien y répondre )
    Ça arrive, c'est un peu comme la carte "Erreur de la banque en votre faveur" du Monopoli. Certains candidats du quota 2014 qui sont partis en 2015 se sont vus accordés par chance un PVT de 2 ans au lieu de 1, les agents d'immigration (soit à l'entrée, soit plus tard) ne faisant pas forcément gaffe à l'année de quota.

    @landri, il faut juste espérer pour toi que l'agent d'immigration que tu auras quand tu valideras ton PVT ne fasse pas gaffe à la durée de ton précédent permis de travail et ne t'accorde pas 12 mois en partant du principe que la participation maximum des Français dans le cadre d'EIC reste de 36 mois.

  12. #12

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Marie
    Ça arrive, c'est un peu comme la carte "Erreur de la banque en votre faveur" du Monopoli. Certains candidats du quota 2014 qui sont partis en 2015 se sont vus accordés par chance un PVT de 2 ans au lieu de 1, les agents d'immigration (soit à l'entrée, soit plus tard) ne faisant pas forcément gaffe à l'année de quota.
    Oui ca je l'ai bien saisi mais dans son cas il a eu 2 cases chances. Ce que je trouve étonnant c'est pas le fait qu'il ait eu 2 ans mais plutôt le fait qu'on lui ai accordé un second PVT malgré avoir eu un permis de 2 ans. Les autres retours que j'ai vu se sont fait recalés pour cette raison.


    Message de Marie
    @landri, il faut juste espérer pour toi que l'agent d'immigration que tu auras quand tu valideras ton PVT ne fasse pas gaffe à la durée de ton précédent permis de travail et ne t'accorde pas 12 mois en partant du principe que la participation maximum des Français dans le cadre d'EIC reste de 36 mois.
    C'est un peu là aussi où je voulais en venir. Manquerait plus qu'il tombe encore sur une case chance de nouveau.
    Dernière modification par TTorSightView ; 19/04/17 à 19:36.

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de TTorSightView
    Oui ca je l'ai bien saisi mais dans son cas il a eu 2 cases chances. Ce que je trouve étonnant c'est pas le fait qu'il ait eu 2 ans mais plutôt le fait qu'on lui ai accordé un second PVT malgré avoir eu un permis de 2 ans.
    Son PVT, il l'a obtenu dans le cadre du quota 2014. C'est donc normal qu'il ait droit à un second PVT. Qu'il ait obtenu 2 ans n'est pas de sa faute, c'est l'agent d'immigration qui est "en tord". Pas lui .

  14. #14

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Marie
    Son PVT, il l'a obtenu dans le cadre du quota 2014. C'est donc normal qu'il ait droit à un second PVT. Qu'il ait obtenu 2 ans n'est pas de sa faute, c'est l'agent d'immigration qui est "en tord". Pas lui .
    La principale raison était du au fait que les candidats des autres quotas n'avait pas eu la chance d'avoir un permis de 2 ans. Attention, je ne le blame pas tant mieux pour lui.