1. #1
    Avatar de adeldondra
    Adélaïde 33 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    Je débarque à Montréal le 15 Mai.. Mais je me demandais s'il en valait la peine de faire valider mon PVT dès mon arrivée ou bien il vaut mieux trouver d'abord du boulot puis sortir du territoire canadien, par exemple aller aux USA puis rentrer au Canada pour valider le PVT.

    Il y a t'il des gens qui l'ont déjà fait? Cela posera t-il un problème ?

    Merci


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de adeldondra
    Bonjour à tous Je débarque à Montréal le 15 Mai.. Mais je me demandais s'il en v

    Bonjour à tous

    Je débarque à Montréal le 15 Mai.. Mais je me demandais s'il en valait la peine de faire valider mon PVT dès mon arrivée ou bien il vaut mieux trouver d'abord du boulot puis sortir du territoire canadien, par exemple aller aux USA puis rentrer au Canada pour valider le PVT.

    Il y a t'il des gens qui l'ont déjà fait? Cela posera t-il un problème ?

    Merci
    Salut Adelaïde,

    Non il vaut mieux que tu actives ton PVT dès ton arrivée justement, cela te permettra d'avoir un permis de travail ce qui est beaucoup mieux pour trouver un employeur
    N'oublie pas que tu dois avoir en ta possession lors de ton arrivée:
    1/ Ta lettre de correspondance
    2/Ton passeport valide pendant toute la durée de ton séjour
    3/ Une attestation d'assurance de deux ans si tu veux obtenir ton PVT pour cette durée, regarde du côté de chez Globe PVT:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    4/ Une attestation de fonds d'au minimum 2500$, plus si tu n'as pas de billet retour.

    Bon PVT

  3. #3
    Avatar de adeldondra
    Adélaïde 33 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Adelaïde,

    Non il vaut mieux que tu actives ton PVT dès ton arrivée justement, cela te permettra d'avoir un permis de travail ce qui est beaucoup mieux pour trouver un employeur
    N'oublie pas que tu dois avoir en ta possession lors de ton arrivée:
    1/ Ta lettre de correspondance
    2/Ton passeport valide pendant toute la durée de ton séjour
    3/ Une attestation d'assurance de deux ans si tu veux obtenir ton PVT pour cette durée, regarde du côté de chez Globe PVT:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    4/ Une attestation de fonds d'au minimum 2500$, plus si tu n'as pas de billet retour.

    Bon PVT
    Bonjour

    Merci beaucoup

    mais tu entends quoi par 4) plus si tu n'as pas de billet retour ? 🤔

    D'avance merci

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de adeldondra
    Bonjour

    Merci beaucoup

    mais tu entends quoi par 4) plus si tu n'as pas de billet retour ? 🤔

    D'avance merci
    il faut que tu aies plus que 2500$ si tu n'as pas de billet retour environ 3200$ et c'est le minimum, au début l'argent fond assez vite.

  5. #5
    Avatar de Fraicheur
    41 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Salut à vous, concernant l'attestation de fond je le demandais si un relevé bancaire de la Banque Postale est accepté et si des pvtistes en ont utilisé un

    Merci à tous

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de Fraicheur
    Salut à vous, concernant l'attestation de fond je le demandais si un relevé bancaire de la Banque Postale est accepté et si des pvtistes en ont utilisé un

    Merci à tous
    salut,

    Si ton compte est à la banque postale, une attestation datant de moins de 7 jours avec la somme que tu as de disponible, au minimum 2500$, ton nom et prénom lisible, oui elle sera accepté, pourquoi doutes-tu?

  7. #7
    Avatar de Fraicheur
    41 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Message de tiphainet
    salut,

    Si ton compte est à la banque postale, une attestation datant de moins de 7 jours avec la somme que tu as de disponible, au minimum 2500$, ton nom et prénom lisible, oui elle sera accepté, pourquoi doutes-tu?
    Merci pour ta réponse

    Je demande car ils m'ont dit que le seul document qu'ils pouvaient fournir étaient était un relevé de compte avec nom prénom numéro de compte et montant disponible sur ce dernier avec un tampon. Je me méfie de cette banque LOL peut-être que je ne devrais pas

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de Fraicheur
    Merci pour ta réponse

    Je demande car ils m'ont dit que le seul document qu'ils pouvaient fournir étaient était un relevé de compte avec nom prénom numéro de compte et montant disponible sur ce dernier avec un tampon. Je me méfie de cette banque LOL peut-être que je ne devrais pas
    C'est parfait ça comme document ☺

  9. #9
    Avatar de AndreeaN
    Andreea 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Personnellement ils ne m'ont pas demandé mon attestation de fonds, seulement l'assurance.
    Et je n'avais qu'un billet aller...donc ça dépend.

    Tu dois demander à ta banque une attestation de fonds datée de moins d'une semaine, c'est un service généralement payant (20€)

  10. #10
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de AndreeaN
    Personnellement ils ne m'ont pas demandé mon attestation de fonds, seulement l'assurance.
    Et je n'avais qu'un billet aller...donc ça dépend.

    Tu dois demander à ta banque une attestation de fonds datée de moins d'une semaine, c'est un service généralement payant (20€)
    Salut,

    Un relevé bancaire imprimé fais aussi l'affaire