1. #1
    Avatar de MeganR
    Megan 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Conserver ses droits de securite sociale

    Bonjour a tous !!!

    Je viens vous demander de l'aide sur un sujet car je n'arrive pas à trouver de solutions !
    Je pars en Nouvelle Zelande en octobre prochain pour plusieurs mois après la fin de mon Master 2. Je suis actuellement a la securite sociale etudiante LMDE et j'aimerai savoir comment ca se passe pour passer sous le regime general alors que je ne serais pas en recherche d'emploi ?

    Car je me suis renseignee, si je pars en voyage, je perds mes droits a la Secu, et a mon retour en France, il me faudra attendre 3 mois (sans aucune assurance) avoir de pouvoir rouvrir mes droits... ce qui n'est pas envisageable.

    Je pensais juste faire une demande de transfert de mes droits, mais j'ai peur qu'il me demande un justificatif de Pole Emploi...

    Quelqu'un peut m'aider ?

  2. #2
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Hello, il me semble qu'il y a un dossier conséquent qui parle de ça quelque part sur le forum
    Beaucoup ne disent rien à la sécu, perso, c'est ce que j'ai fait et je n'ai eu aucun soucis pendant 10 mois. Après, ça reste un risque à prendre, en sachant que ce n'est pas "légal".

  3. #3
    Avatar de arsakura
    Marie 29 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello,
    j'ai eu les même problematiques il faut que tu te tournes vers la CFE qui te permet de ne pas avoir les 3 mois de carences.
    Regarde les comparatifs d'assurances sur PVTISTE.NET ils en parlent

  4. #4
    Avatar de MeganR
    Megan 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de arsakura
    Hello,
    j'ai eu les même problematiques il faut que tu te tournes vers la CFE qui te permet de ne pas avoir les 3 mois de carences.
    Regarde les comparatifs d'assurances sur PVTISTE.NET ils en parlent
    Je suis désolée, j'ai vraiment du mal à comprendre... m'assurer à la CFE ça me permet de garder mes droits ouverts en France ? J'ai déjà songer à une assurance privée Chapka pour me couvrir à l'étranger donc bon...
    Je voudrais juste savoir si je dois passer sous le régime général même si suis pas demandeur d'emploi, est ce que ça sera bon ?

    Je ne comptais pas prévenir la Sécu, mon soucis c'est juste le changement de régime en faite... j'ai peur qu'il me demande une preuve que je suis bien en recherche d'emploi pour m'accepter au régime général (CPAM) :/