1. #1
    Avatar de Calineval
    Valérian 29 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je suis nouveau sur ce site et quel magnifique site !

    Je souhaite faire l'année prochaine un PVT au canada, je voudrai savoir s'il est préférable de s'inscrire pour les rondes de fin 2017/ début 2018 ou de s'inscrire dès maintenant sur le peu de place qu'il reste cette année. Je souhaiterai aussi savoir si je m'inscris maintenant, est ce que je serai automatiquement inscris pour les rondes d'acceptation de l'année prochaine et sinon est ce que je devrai faire un nouveau compte ?

    Je vous remercie d'avance.

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonsoir @Calineval
    Tu peux tout à fait encore t'inscrire pour la session 2017 mais il reste peu de places. Tu as 1 an pour partir une fois ta demande acceptée, donc pour l'année prochaine ce serait bon.
    Si tu t'inscris maintenant mais que tu ne reçois pas d'invitation, tu pourras refaire une demande pour la session 2018 mais il faudra refaire une inscription, chaque session est bien distincte et une fois qu'elle est terminée les bassins de candidats sont vidés.

    J'espère que c'est plus clair pour toi.


  3. #3
    Avatar de Calineval
    Valérian 29 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de vans
    Bonsoir @Calineval
    Tu peux tout à fait encore t'inscrire pour la session 2017 mais il reste peu de places. Tu as 1 an pour partir une fois ta demande acceptée, donc pour l'année prochaine ce serait bon.
    Si tu t'inscris maintenant mais que tu ne reçois pas d'invitation, tu pourras refaire une demande pour la session 2018 mais il faudra refaire une inscription, chaque session est bien distincte et une fois qu'elle est terminée les bassins de candidats sont vidés.

    J'espère que c'est plus clair pour toi.
    Bonsoir @vans

    Je te remercie pour ta rapidité et ton message clair, je vais tenter ma chance en m'inscrivant pour le peu de place qu'il reste on ne sait jamais.

    Bonne fin de soirée !


  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Calineval
    Je suis nouveau sur ce site et quel magnifique site !
    C'est gentil ça
    Merci pour le compliment ! Est-ce que je peux te demander ce qui te plait sur le site ?

  5. #5
    Avatar de Calineval
    Valérian 29 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Mat
    C'est gentil ça
    Merci pour le compliment ! Est-ce que je peux te demander ce qui te plait sur le site ?
    Salut mat,

    Tout d'abord j'adore ce site pour la mine d'informations qu'il contient que ce soit pour les différents PVT qui existent actuellement mais aussi sur les différents témoignages qui sont je trouve très important pour se faire un avis de sa destination et pour commencer à voyager à travers le monde de son bureau. En plus de cela il y a, sur le peu que j'ai vu, une bonne ambiance sur ce site.

    Pour en revenir au site en lui même, je ne suis pas du milieu de l'informatique, il est vraiment simple d'utilisation et intuitif et si l'on cherche une information précise on la trouve rapidement. Et si on ne la trouve pas, on te répond vraiment dans la foulée ce qui est très apréciable. Je peux rajouter à cela un univers de couleurs qui fonctionne bien.

    Il y a surement d'autres choses que j'aime bien mais elles ne me reviennent pas en tête à cet instant.

    Bonne fin de journée à toi