Discussion: Immigration Canada

  1. #1
    Avatar de Yazsan
    Yassin 33 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous! Je suis actuellement en train de me renseigner pour une immigration au Canada dans le cadre de l'immigration express, boulanger fait parti de la liste des travailleur demandés (de préférence Québec la ville ou Montréal). Mais cela ne me dérangerai pas du tout d'aller ailleurs du moment que ça parle un minimum français Je suis déjà au courant de toutes les démarches à peu près mais j'aurais quand même besoin de quelques précisions sur certains points

    Premièrement je n'ai pas bien compris mais comment faire si l'on a une offre d'emploi? Je suppose que l'employeur ne va pas laisser son poste vacant le temps qu'on ai notre feu vert? ^^

    Deuxièmement le temps d'attente, du moment où je commence mon dossier à celui ou je prends l'avion. J'ai vu que cela dur maintenant 6 mois, c'est une moyenne où ils sont vraiment carrés? Pas comme nos services administratifs ^^

    Car j'ai vu que l'on pouvait ouvrir un dossier pour l'immigration et tenter un PVT en même temps, personnellement je trouve cela dommage de gâcher la place d'un PVTiste alors que je m'apprête à immigrer, mais si la prise en charge du dossier dur longtemps et que j'ai moyen d'aller travailler au Canada et modifier mon dossier d'immigration par la suite cela ne peut être que bénéfique pour le dossier non?

    Voilà voilà merci à ceux qui prendront le temps de me lire, peace

  2. #2
    Avatar de PititeN
    Pitite 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    je ne connais pas grand chose mais il me semble que l'employeur peut aussi faire la demande pour vous faire venir plus vite


  3. #3
    Avatar de SaBrina1508
    Sabrina 35 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonsoir Yassin, quand tu parles d'immigration express, tu parles du programme Entrée Express ? Il me semble que ce dernier a été créé pour les personnes voulant immigrer au Canada, hors Québec, si je me souviens bien. Concernant les permis de travail EIC, il n'y a pas que le PVT, mais aussi le JP (Jeunes Professionnels) que tu peux tenter, si tu détiens une promesse d'embauche d'un employeur Canadien. Quand tu as soumis ta demande, le traitement est très rapide: mon conjoint a obtenu sa LI le lendemain de la soumission du dossier. De plus, il me semble que les chances d'obtenir une invit' pour le JP sont encore bonnes (à vérifier sur cic). Tu peux postuler à des offres si ton métier est recherché, celui de mon conjoint l'est aussi. Si tu réussis à obtenir une promesse d'embauche, tu pourras commencer ta demande de JP (le sites Pvtistes.net est hyper complet pour t'aider à chaque étape). Il faut tenter, courage dans tes recherches 🙂


  4. #4
    Avatar de Yazsan
    Yassin 33 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour vos réponses
    Je parle du programme entrée express oui, mon métier fait parti de la liste dès métier dont ils ont besoin pour immigrer au Québec les démarches sont presque identiques, et il n'y a pas besoin d'avoir 1 an d'expérience dans le métier pour lequel on postule. Donc si je lance mes procédure pour l'immigration express cela ne sert à rien de faire de même avec le PVT?