1. #1
    Avatar de MarieE3
    Marie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai besoin de conseils de toute urgence ! ️🙏
    Je fais actuellement un stage de perfectionnement professionnel a Montréal obtenu par le biais de l'OFQJ. J'ai donc un permis de travail fermé puisque je ne si Ils autorisée qu'à travailler pour mon employeur. Mon stage a commencé debut fevrier et est sensé se terminer fin juillet (et mon permis aussi) , sauf que je ne supporte vraiment pas mon employeur (pour des motifst tout à fait légitimes) et je souhaite donc démissionner. Toutefois j'ai un peu peur des conséquences : puisque j'ai signé un bail ici jusqu'à fin juin et que d'autre part j'ai deja mon billet de retour pour fin juillet, je ne peux pas (et d'ailleurs j'ai bien envie de profiterpour visiter les alentours une fois libre !) Et donc ne souhaite pas quitter le canada avant fin juillet.
    Ma première question est donc la : si je démissionne , mon permis de travail et donc de présence sur le territoire est t'il de ce fait invalide? Est ce que je risque d'être "poliment" accompagnée a la frontière ?
    Ou est ce que je peux tout simplement démissionner , attendre juillet et repartir comme prévu initialement?
    Ensuite quelqu'un connaît t'il la marche à suivre pour démissionner d'un stage obtenu par le biais de l'OFQJ ? Dois les En informer ? Si oui risques t'ils de me "dénoncer" auprès du gouvernement canadien ?
    Merci d'avance pour toute aide apportée!

  2. #2
    Avatar de ClmentT
    Clément 36 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Salut
    Je n'ai pas la réponse précise à ta question mais au pire des cas, tu peux aller aux US pour revenir au Canada avec un visa touristique de 3 mois je pense.