1. #1
    Avatar de SylvieL2
    Sylvie 39 ans

    Location
    Brétigny-sur-Orge, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question concernant un PVT au Canada.
    Voici la situation:
    J'ai obtenu en janvier 2017 mon PVT pour me rendre au Canada, j'ai jusqu'au 5 janvier 2018 pour l'activer.
    Le passeport avec lequel j'ai fait ma demande est valable jusqu'au 4 décembre 2017.
    Je dois me rendre en vacances au Canada 2 semaines du 26 mai au 8 juin 2017 ( repérage avant le grand départ). Je ne souhaites pas activer mon PVT lors de ce séjour.
    => Est-il possible de ne pas activer le PVT et donc de ne pas déclencher mon permis de travail ( valable jusqu'au 4 décembre 2017 fin de validité de mon passeport :-(?
    Il est trop tard pour faire un nouveau passeport. Je comptais le refaire à mon retour du Canada et donc déclencher mon PVT en décembre 2017 avec mon nouveau passeport.
    => Pouvez-vous m'aider? J'ai fait le tour des questions sur le forum mais je ne trouve pas de réponse claire concernant un séjour avant le grand départ.

    Un grand merci
    Sylvie

  2. #2
    Avatar de AgatheJ2
    Agathe 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Hello, en ce qui concerne ta première question : oui tu peux te rendre au Canada du 26 mai au 8 juin sans activer ton PVT. J'ai été dans cette situation en février où j'y allais en vacances deux semaines, bookées en novembre (j'ai eu mon PVT entre temps en janvier, je pars le 23/07 m'y installer et l'activer). Lorsque tu passeras la douane en arrivant au Canada, réponds bien que tu viens en touriste, en vacances (ne parle pas de ton pvt), et que comme preuve tu as ton billet de retour (pour un cours séjour comme ceci, ça va bien se passer)

    Pour ce qui est du passeport en revanche, je n'ai pas la réponse.


  3. #3
    Avatar de yannmars
    yannick 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    moi aussi j’ai obtenu mon pvt en janvier 2017 et mon passeport étais valable jusqu'en juin 2017 du coup je l'ai refais tu dois juste refaire une demande d'AVE et pense a faire une photocopie de t'on anciens passeport au cas ou on te demande pourquoi le numéro que tu a sur ton passeport n'est pas le même que sue ta LI

  4. #4
    Avatar de SylvieL2
    Sylvie 39 ans

    Location
    Brétigny-sur-Orge, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de yannmars
    moi aussi j’ai obtenu mon pvt en janvier 2017 et mon passeport étais valable jusqu'en juin 2017 du coup je l'ai refais tu dois juste refaire une demande d'AVE et pense a faire une photocopie de t'on anciens passeport au cas ou on te demande pourquoi le numéro que tu a sur ton passeport n'est pas le même que sue ta LI
    Bonjour Yann, merci pour ton aide! Nous sommes donc dans la même situation. Si mon passeport est bien associé à PVT. Je pars 2 semaines à la fin du mois et je ne veux pas qu il débute le PVT avec ce passeport car il se termine à la fin de l année. À mon retour du canada je ferai un nouveau passeport. Comme cela je pourrais avoir 2 ans plein. Encore merci! Bonne chance

  5. #5
    Avatar de yannmars
    yannick 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de SylvieL2
    Bonjour Yann, merci pour ton aide! Nous sommes donc dans la même situation. Si mon passeport est bien associé à PVT. Je pars 2 semaines à la fin du mois et je ne veux pas qu il débute le PVT avec ce passeport car il se termine à la fin de l année. À mon retour du canada je ferai un nouveau passeport. Comme cela je pourrais avoir 2 ans plein. Encore merci! Bonne chance
    Voila c'est ça moi aussi je pars 2 semaines en juin et je compte activé mon PVT en janvier prochain.
    Bonne chance a toi aussi et peut être qu'on ce croisera là-bas qui c'est.