1. #1
    Avatar de Farispvt
    Faris 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour je vous écris aujourd'hui car je suis très triste concernant l'Invitation à présenter une demande de permis de travail.

    En effet j'ai été sélectionné a présenter ma pvt après des longs mois d'attente, j'ai été informé de l'acceptation le 24/04/2017 par mail, sauf que celui ci est directement parti dans la catégorie SPAM de Gmail... 11 jours plus tard donc hier à ma grande surprise j'ai reçu un nouveau mail qui lui est arrivé directement dans la partie "Boite de réception" (alors que l'adresse de l’expéditeur est la même!) Ce mail m'informait que "Votre invitation était valide jusqu’au 2017/05/04(aaaa/mm/jj)"

    Je suis vraiment dégoutté, il y a il une solution pour rattraper cela (un n°, mail) ou bien je suis condamné à attendre une année supplémentaire ?

    S'il vous plait surveillez bien vos "spam" pour ceux qui utilisent GMAIL... pour ne pas reproduire mon erreur...

  2. #2
    Avatar de brendadares
    Seven 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    12
    Je suis terriblement désolé pout toi ! Malheureusement tout est informatique le système re distribue les places si, il n'y a pas eu de réponse de la part du receveur de l'invitation. Je pense donc que tu ne peux que subir cette situation. Néenmoins hésite pas à écrire a PTVistes.net et l'ambassade pour que ton cas sois pris en compte et qu'il puisse y remédier ou mettre en garde d'autre participant. Malgré ce que je te dis ne baisse pas les bras et continue pour la demande et contacte quand même l'ambassade !!! Bon courage à toi

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de brendadares
    Néenmoins hésite pas à écrire a PTVistes.net
    Nous écrire à nous ? Je ne vois pas trop ce que ça changerait.
    Pour rappel : Qui sommes-nous ? - pvtistes.net





    Message de Farispvt
    Je suis vraiment dégoutté, il y a il une solution pour rattraper cela (un n°, mail) ou bien je suis condamné à attendre une année supplémentaire ?
    Comme indiqué par Benda ci-dessus, ce n'est pas vraiment rattrapable hélas.
    Si tu veux retenter ta chance cette année, tu dois supprimer ton profil et en recréer un (me semble-t-il : va vérifier dans notre tutoriel). Sinon, attendre l'an prochain.


  4. #4
    Avatar de Farispvt
    Faris 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos retours... je vais voir si il est possible de postuler de nouveau cette année en supprimant mon profil etc sinon j'attendrai l'année prochaine
    J’espère en tout cas que mon message attirera votre attention sur les mails partant en courrier indésirable

  5. #5
    Avatar de Nubiah
    41 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    Désolé pour ton cas mais c'est quand même conseillé sur le site PVTISTES de vérifier son compte 1 par semaine. j'avais par example vu mon invitation sur mon compte avant de recevoir un e-mail 1 jour plus tard.


  6. #6
    Avatar de VirginiaN
    Virginia 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    vraiment désolé pour toi... moi aussi mon message était dans les spam

  7. #7
    Avatar de Farispvt
    Faris 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Nubiah
    Désolé pour ton cas mais c'est quand même conseillé sur le site PVTISTES de vérifier son compte 1 par semaine. j'avais par example vu mon invitation sur mon compte avant de recevoir un e-mail 1 jour plus tard.
    Oui, pour le coup je vais prendre cette habitude pour l'année prochaine c'est la meilleur solution je pense

  8. #8
    Avatar de Farispvt
    Faris 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de VirginiaN
    vraiment désolé pour toi... moi aussi mon message était dans les spam
    Tu as pu tout de même y répondre à temps?