1. #1
    Avatar de MarineK5
    Marine 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens d'obtenir mon passeport et je souhaite faire ma demande de PVT. Pourtant j'ai lu sur le site que la derniere ronde d'invitation etait le 1 mai. Pensez-vous que je puisse quand meme faire une demande pour partir en aout 2017 ?
    Faut-il opter pour l'assurance avant la demande de PVT ou apres ?
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de MarineK5
    Bonjour, je viens d'obtenir mon passeport et je souhaite faire ma demande de PVT. Pourtant j'ai lu sur le site que la derniere ronde d'invitation etait le 1 mai. Pensez-vous que je puisse quand meme faire une demande pour partir en aout 2017 ?
    Faut-il opter pour l'assurance avant la demande de PVT ou apres ?
    Merci d'avance
    un peu (beaucoup ?) de lecture pour toi sur cette page et les liens qu'elle contient : PVT Canada - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de MarineK5
    Marine 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci d'avoir répondu je vais prendre le temps de lire tout ça. Avant tout, savez vous combien de temps il y a entre : le fait d'être admissible à un permis & la réception de l'invitation pour demander ce fameux permis ?

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de MarineK5
    Merci d'avoir répondu je vais prendre le temps de lire tout ça. Avant tout, savez vous combien de temps il y a entre : le fait d'être admissible à un permis & la réception de l'invitation pour demander ce fameux permis ?
    Bonsoir
    Il n'y a aucun délai fixe. Tu peux attendre 1 semaine, 1 mois, 3 mois, vu que c'est un tirage parmi un grand nombre de candidats ou bien même ne pas recevoir d'invitation, il faut en être consciente !
    D'autant plus qu'il ne reste que 67 places...
    Tu trouveras toutes les infos nécessaires dans le lien que t'a donné Muriel plus haut.


  5. #5
    Avatar de MarineK5
    Marine 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je viens de recevoir une mise à jour de mon dossier mais je ne parviens pas à voir une différence par rapport à hier. Est ce que la phrase "vous n'êtes pas invité à présenter une demande pour le moment" est définitive ou bien un changement est envisageable ? C'est la chose qui me semble différente.

    Je suis désolée je débute et j'ai vraiment du mal à suivre tout ça..

  6. #6
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Message de MarineK5
    Est ce que la phrase "vous n'êtes pas invité à présenter une demande pour le moment" est définitive ou bien un changement est envisageable ? >>>> Vans t'a donné déjà la réponse plus haut : tout est envisageable tant que les quotas ne sont pas fermés. Tu peux recevoir encore une invitation et dans ce cas une nouvelle phrase indiquera que tu en a reçu une (c'est à dire que tu es tirée au sort et le tutoriel du forum est là pour te guider pour la suite ). Le CIC indiquera la date de la dernière ronde plusieurs jours avant que cela n'arrive. Puis les quotas fermeront. Et là oui on pourra parler de définitif. (jusqu'à l'ouverture des quotas 2018 et pas besoin de demander quand ils ouvriront On en sait rien ! Il faudra recréer un profil au moment venu )
    Quant aux mises à jour, ce sont ce qu'on appelle des mis à jours fantômes. Tu peux en recevoir plusieurs, sans qu'il ne se passe rien sur ton profil quand tu le consultes. C'est normal. Cependant c'est bien de vérifier régulièrement ton profil pour éviter de passer à côté d'une éventuelle invitation.Je t'invite moi aussi à consulter les liens que Muriel t'a transmis plus haut. Ce forum est trèeeeesss bien conçu pour y trouver toutes tes réponses ! Maintenant plus qu'à te armer de patience. Sache que certains sont inscrits depuis octobre dernier sans en avoir reçu. Certains étaient même inscrits aux quotas de l'an dernier pendant des mois et des mois sans jamais en recevoir. C'est au petit bonheur la chance. En attendant de faire partir des derniers heureux élus..tu peux t'occuper en lisant les merveilleux posts de ce forum, articles, tutoriels, et dossiers. La fonction recherche est une chouette invention
    Dernière modification par Luz ; 08/05/17 à 00:15.


  7. #7
    Avatar de ChamaToronto
    Chama 35 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Il me semble qu'une fois que tu as reçu ton invitation à présenter ta demande, tu as une dizaine de jours pour constituer ton dossier et l'envoyer ensuite les services de l'immigration Canada vont étudier ton dossier en t'indiquant un délai de 3 mois avant de t'envoyer la lettre d'acceptation(document officiel) mais c'est rare que cela dure 3 mois, dans mon cas par exemple j'ai reçu la réponse définitive 3 semaines après avoir envoyé tous les documents.

    Bonne chance !


  8. #8
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ChamaToronto
    Il me semble
    C'est tout de même mieux de vérifier les infos avant de répondre aux messages
    On reprend : à réception de l'invitation 10 jours pour l'accepter (ou non) puis une fois acceptée 20 jours pour constituer le dossier, réunir les documents et payer les frais.
    Ensuite le délai maximum pour l'étude du dossier est de 8 semaines


  9. #9
    Avatar de ChamaToronto
    Chama 35 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    C'est tout de même mieux de vérifier les infos avant de répondre aux messages
    On reprend : à réception de l'invitation 10 jours pour l'accepter (ou non) puis une fois acceptée 20 jours pour constituer le dossier, réunir les documents et payer les frais.
    Ensuite le délai maximum pour l'étude du dossier est de 8 semaines
    Désolé Melle Vans d'avoir été aussi approximative dans ma réponse ! Heureusement que tu es là pour donner les bonnes infos !!

    Désolé Melle Vans d'avoir été aussi aproximative dans ma réponse !
    Heureusement que tu es là pour donner le bonnes infos !