1. #1
    Avatar de Lolide
    Olivier 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !
    Je me permets d'écrire ce post afin d'avoir vos retours concernant la recherche de logement au Québec !
    Quel type de logement avez vous choisi en arrivant pendant votre recherche d'emploi (Air bnb, collocation, location directe) ??
    Et par la suite que conseillez vous en sachant que je ne compte pas rester à un seul et même endroit mais plutôt avoir une mobilité tous les 4-5 mois !

    Merci d'avance de vos réponses et retours d'expériences !!


  2. #2
    Avatar de MarilyneC2
    Marilyne 42 ans

    Location
    Matagami, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Moi je te conseille de te faire des contacts pour louer une chambre seulement chez les gens. C'est beaucoup moins cher et plus facile de louer au mois, la semaine, etc. Présentement au Québec il est interdit sous peine d'amende de publier pour la location de chambre. Mais certain affiche encore. Tu peux trouver sur Kijiji ou bien lespacs.com si tu veux de la collocation ou etre chambreur comme on dit ici. Tu seras plus libre de tes mouvements dans ces conditions.


  3. #3
    Avatar de ElineB2
    Eline 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello
    Nous on a loué un Airbnb pour 5 semaine à 1000 euro, sur le plateau ! C'est peut-être cher pour certains mais on s'y sent bien et on a le temps de chercher un appart plus définitif.
    Je pense que certains prix sont raisonnable sur Airbnb pour les longues durées quand il y a des remises spéciales au mois