1. #1
    Avatar de Carolinevernier
    Caroline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je pars en juin à Montréal en PVT, j'ai l'argent nécessaire pour l'entrée dans le pays et le formulaire d'attestation de fond de la banque française . Cet argent doit il être sur le compte courant ou peut-il être sur mon livret A par exemple?


  2. #2
    Avatar de ElineB2
    Eline 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello

    Je suis passée à l'immigration lundi pour débuter mon PVT et j'ai fourni comme preuve de fond une impression de mes comptes au CIC. L'argent est reparti sur mon compte courant, PEL, livret A... et ça n'a pas posé de problème
    Bonne soirée,
    Eline

  3. #3
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Carolinevernier
    Cet argent doit il être sur le compte courant ou peut-il être sur mon livret A par exemple?
    Censément, l'argent doit être disponible. Donc, pas sur un PEL ou autre compte considéré comme "bloqué"

  4. #4
    Avatar de LaetitiaL91
    Laetitia 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour, petite question, il faut prouver avoir combien sur son compte ? Je n ai pas eu cette information la encore dans les demarches, mais je pars fin Juin .. a quel moment ils mentionnent cette information ? Merci : )

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de LaetitiaL91
    Bonjour, petite question, il faut prouver avoir combien sur son compte ? Je n ai pas eu cette information la encore dans les demarches, mais je pars fin Juin .. a quel moment ils mentionnent cette information ? Merci : )
    Tu dois prouver que tu disposes d'au moins 2500 $CA sur ton compte ou son équivalent.
    Tu devras le prouver à ton arrivée au Canada au moyen d'un relevé de compte de moins de 7 jours ou d'une attestation tamponnée et signée de ta banque de moins de 7 jours.
    Je t'invite à lire ce lien sur le site officiel de l'immigration canadienne : L?arrivée au Canada ? Expérience internationale Canada
    Je t'invite à lire notre dossier sur la préparation au départ : Bien commencer son PVT (démarches administratives, emploi, logement, intégration…)