1. #1
    Avatar de pepoppy
    Pauline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je suis arrivee à Sydney il y a peu de temps et je cherche un travail. La plupart des personnes avec qui j'en ai discute me disent de m'orienter vers les metiers de la restauration. Est-il vraiment si simple d'obtenir un contrat à temps plein ou partiel à Sydney? Si oui, y a-t-il des quartiers à privilegier?

    Autre petite question : pour travailler dans un cafe, il faut avoir une certaine connaissance/maitrise des cafes et en Australie, on ne rigole pas avec ca! Savez-vous ce que valent les formations de baristas à Sydney? Sont-elles reconnues sur un CV?

    Par avance, merci beaucoup pour toutes ces infos!!
    Pauline

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Pauline,
    ça dépend, as-tu de l'expérience dans le domaine ? Barista c'ets effectivement prisé mais au-delà de la formation ils recherchent des gens avec de l'expérience, du coup si ça ne te tente pas plus que ça ne va peut-être pas gâcher ton argent dans une formation couteuse.
    Le problème de la restauration, c'est qu'il y a certes de la demande, mais l'offre est aussi importante. Du coup tu peux trouver très vite ou bien galérer c'est très aléatoire. Moi j'ai jamais rien trouvé mais je pense que c'est parce que j'ai plein de diplômes du coup les recruteurs ont dû se dire que je n'allais pas y faire long feu. Autre particularité, la plupart des postes sont en casual donc tu ne sais jamais combien d'heures tu vas bosser. Certaines semaines sont chargées, d'autres tu ne bosseras presque pas.
    Si tu n'es pas difficile pour le boulot, je te conseillerais de tenter un peu tout et tu verras bien ce que tu récoltes .