Discussion: Bonjour les PVTistes

  1. #1
    Avatar de AlexandreLevert
    Alexandre 29 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Voilà je me suis inscrit sur le site il y à 3 jours maintenant, j'ai regardé un peu le fonctionnement, comment utiliser à bien cette application qui me paraît très intéressante et sécurisée !
    Je voulais savoir, comment faut-il faire pour faire une demande de pvtistes au Canada pour Septembre ou Octobre?
    Et aussi pourrait-on m'expliquer qu'est-ce ce tirage au sort ? Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Hello et bienvenue ! Pour faire ta demande il n'y a rien de plus simple, tout est expliqué sur la page dédiée au Canada https://pvtistes.net/le-pvt/canada/
    Concernant le tirage au sort, l'administration canadienne tire au sort chaque semaine un certain nombre de personnes qui souhaitaient partir et les invitent à présenter leur dossier, et ce jusqu'à épuisement des quotas ! Il te faut donc un peu de chance pour être tiré au sort


  3. #3
    Avatar de AlexandreLevert
    Alexandre 29 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Hey David !

    merci beaucoup de ton aide ! Je vais pouvoir faire mes recherches encore plus approfondit.
    As-tu étais tiré au sort toi ?
    Et aussi d'autres personnes, venez partager votre parcours pvtistes avec moi je suis très intéressé et je veux voir un peu vos parcours différents..

  4. #4
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Pour ma part j'ai essayé pendant 2 ans en vain d'avoir ce PVT (j'ai jamais été très chanceux pour les tirages au sort !) du coup j'ai changé d'approche et j'ai trouvé un travail à Montréal. Je suis en train de faire les démarches administratives pour obtenir mon visa Jeunes Pro

  5. #5
    Avatar de AlexandreLevert
    Alexandre 29 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    En plus David, j'ai vue tu venais de Pau. J'y vais très souvent voir mes grands parents et c'est une très belle ville


  6. #6
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Salut Alexandre, et bienvenue à toi.
    Message de AlexandreLevert
    Voilà je me suis inscrit sur le site il y à 3 jours maintenant, j'ai regardé un peu le fonctionnement, comment utiliser à bien cette application qui me paraît très intéressante et sécurisée !
    Je voulais savoir, comment faut-il faire pour faire une demande de pvtistes au Canada pour Septembre ou Octobre?
    Et aussi pourrait-on m'expliquer qu'est-ce ce tirage au sort ? Merci d'avance
    Tu as raison le site est bien fait Tu peux utiliser la fonction recherche pour tes petits questionnements sinon voici quelques liens pour te guider.
    Une présentation du pvt : Canada Le Permis Vacances-Travail au Canada : présentation


    Sache qu'en effet cela fonctionne par tirage au sort, appelés "rondes d'invitations". Il y a des quotas chaque année (7700 pour cette année). Ils ouvrent à une période de l'année jusqu'à épuisement du stock. Les rondes ont lieu régulièrement chaque semaine depuis novembre-décembre dernier pour ce qui est de cette année. A chaque fois le nombre de candidats tirés est différent (voir plus haut dans le lien que je t'ai donné, "où en sommes nous").
    Cette année il reste moins de 50 places pour beaucoup de monde encore en attente (plus de 10000 personnes sont inscrites encore).
    Mais si tu souhaites partir cette année tu peux toujours tenter ta chance..puisqu'un tirage c'est du pif pas pouf Si tu as la chance d'obtenir un PVT tu auras 12 pour partir à compter de la date où ta demande a été approuvée. Donc tu peux partir n'importe quand durant ces 12 mois.
    Sinon tu devras attendre l'ouverture des quotas 2018 dont nous ignorons tout pour le moment
    Pour les témoignages de pvtistes.. tu as différents sujets, je t'invite à parcourir le forum car je ne sais pas quel genre de témoignage tu cherches..il peut concerner le boulot, le logement, la vie quotidienne...la fonction recherche t'emmènera au bon endroit. Avec plus de 200 000 membres dans ce forum, y'a bien un petit gars ou une gente demoiselle qui aura abordé ce que tu recherches
    Bonnes démarches et bonne chance !
    Dernière modification par Luz ; 18/05/17 à 15:00.


  7. #7
    Avatar de AlexandreLevert
    Alexandre 29 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour Luz !

    Je te remercie beaucoup pour toute ces informations qui vont me permettre de plus approfondir mes recherches. Je suis preneur pour plusieurs témoignages qui ont un rapport avec ce que je veux faire et les démarches nécessaire pour y arriver

  8. Luz