Discussion: Permis d'études

  1. #1
    Avatar de Bachirn
    Adamou 28 ans

    Location
    Niamey, Niger
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    J'ai reussi ma lettre d'admission au niveau d'une université canadiènne dans un domaine d'étude qui sera Sciences politiques et mon niveau d'étude est le baccalauréat reussi en 2016. Mais le problème est que ma démande de permis d'étude a été refusée à cause de:
    Vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre séjour.
    1) les perspectives d'emploi dans votre pays de résidence;
    2) votre plan d'étude n'est pas crédible.
    Pourtant j'ai démontré que je n'ai aucun emploi. Et mon plan d'étude est la science politique.
    Veuillez m'aider svp!

  2. #2
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Hello Bachirn et navré de voir ta demande refusée. Je pense que ceux qu'ils veulent te dire c'est que tu n'as pas d'antécédents (BTS, Licence voire Master) dans le domaine cité (Sciences Po) et de ce fait ils ne peuvent pas attester que c'est une orientation solide et réfléchie. Ils doutent du fait que tu retournes au terme de tes études dans ton pays d'origine et souhaitent protéger un peu le marché du travail dans ce domaine au Canada.
    Malheureusement je ne connais pas les recours possible, ni même si il y en a. Bon courage à toi en tout cas dans tes démarches.

  3. #3
    Avatar de Bachirn
    Adamou 28 ans

    Location
    Niamey, Niger
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup David pour votre aide.

  4. #4
    Avatar de Bachirn
    Adamou 28 ans

    Location
    Niamey, Niger
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Aliasse
    Hello Bachirn et navré de voir ta demande refusée. Je pense que ceux qu'ils veulent te dire c'est que tu n'as pas d'antécédents (BTS, Licence voire Master) dans le domaine cité (Sciences Po) et de ce fait ils ne peuvent pas attester que c'est une orientation solide et réfléchie. Ils doutent du fait que tu retournes au terme de tes études dans ton pays d'origine et souhaitent protéger un peu le marché du travail dans ce domaine au Canada.
    Malheureusement je ne connais pas les recours possible, ni même si il y en a. Bon courage à toi en tout cas dans tes démarches.
    Bonjour,
    J'ai éffectué une démande d'admission dans une université canadiènne dans un domaine d'étude (Baccalauréat en Travail social) et mon niveau d'étude est le baccalauréat. Est ce que ce domaine d'étude Travail social me convient pour mon niveau baccalauréat? Puisque la dernière fois ma démande de permis d'étude a été réfusée à cause d'un choix de domaine d'étude qui me convient pas.
    Veuillez m'aider s'il vous plaît.
    Merci et bonne journée!