1. #1
    Avatar de PierreLaf
    Pierre 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !
    Nous somme un couple de français futurs pvtistes à Montréal: nous arrivons là-bas le 20 juin.
    Nous faisons donc des recherches de locations d'appartement mais un problème récurrent nous fait pas barrage. On nous demande souvent une enquête de crédit et parfois si on peut avoir un garant.
    N'ayant pas encore vécu au québec, nous ne pouvons pas fournir d'enquête de crédit mais nous avons de bonnes références financières.
    Ma question est la suivante, connaissez-vous une solution à ce problème d’enquête de crédit ?
    Merci d'avance !


  2. #2
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Hello ! Alors je n'ai pas la réponse à ta question car je me pose exactement la même ! Je vais arriver à peu près à la même période que vous à Montréal et il y a effectivement beaucoup de garanties à fournir pour le logement. Je suis donc aussi preneur de toutes idées ou suggestions pour solutionner le problème !

  3. #3
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Je m'auto réponds car j'ai trouvé un bout de réponse sur cette page : https://pvtistes.net/dossiers/le-logement-au-canada/5/

    "Certains propriétaires vous demanderons des références, références qu'il est difficile à obtenir quand on met les pieds pour la première fois au Canada ! Vous pouvez cependant demander une lettre de la part de vos anciens propriétaires français (ou votre agence) en leur précisant que ça ne les engage à rien. Sinon, vous trouverez bien un logement où il n'y a pas besoin de référence !"

    Je vais donc demander à mon ancienne agence de me faire une lettre, ça peut toujours servir.

  4. #4
    Avatar de Charline9586
    Charline 37 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    hello ! si tu as n'hésitez pas à poser vos interrogations à Eric BERNARDIN sur fcbk -> livae capital ( boite de conseil pour les expatriés) il pourra vous conseiller , orienté sur tout si ça peut vous aider ! j'arrive fin juin également sur Montréal , au plaisir


  5. #5
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Ca fait beaucoup de monde qui arrive fin Juin, faudra se faire une petite soirée d'arrivée !


  6. #6
    Avatar de Charline9586
    Charline 37 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    oui carrement !!


  7. #7
    Avatar de BEBIN
    43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour, effectivement je vous conseille de venir avec une quittance de loyer. Les proprios se couvrent ici par l'enquete de credit, dans votre cas, l'ideal serait d'expliquer la situation à un proprio sympa et compréhensif-ça existe! Pour info si vous avez besoin d'un chambre à votre arrivée j'ai 2 chambres dans une grande maison ( à 2 pas du métro) de dispo comme pied à terre pour les premiers semaines, si vous êtes interessés, vous pouvez m'écrire en MP. Bonne soirée et bon préparatifs !


  8. #8
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Message de BEBIN
    Bonjour, effectivement je vous conseille de venir avec une quittance de loyer. Les proprios se couvrent ici par l'enquete de credit, dans votre cas, l'ideal serait d'expliquer la situation à un proprio sympa et compréhensif-ça existe! Pour info si vous avez besoin d'un chambre à votre arrivée j'ai 2 chambres dans une grande maison ( à 2 pas du métro) de dispo comme pied à terre pour les premiers semaines, si vous êtes interessés, vous pouvez m'écrire en MP. Bonne soirée et bon préparatifs !
    Bonjour BEBIN, c'est super aimable à toi ! Pour ma part j'ai déjà un point de chute pour les 2/3 premières semaines
    Concernant les références j'ai demandé à mon ancienne agence immobilière d'attester que j'ai passé 2 ans et demi sans problème dans leur logement (pas de retards de paiement et/ou de dégradations). J'espère que ça suffira !