1. #1
    Avatar de yoanne2012
    38 ans

    Location
    Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Chers amis,
    Je me nomme Auguste KONAN, de nationalité ivoirienne je suis contrôleur interne au sein d'une grande institution financière panafricaine et je souhaiterais avoir des informations concernant les emplois dans le domaine bancaire au Canada car j'embitionne d'immigrer et travailler dans le domaine de la finance notamment dans le domaine bancaire puisque c'est dans ce domaine que j'ai plus d'expérience et c'est le domaine qui me passionne . Merci

  2. #2
    Avatar de Sab90
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je suis intéressée aussi par le sujet; j'ai obtenu mon pvt et je compte m'installer au canada (Montréal) ; donc s'ilya des pvtises qui ont le même parcours que nous et qui travaillent dans le domaine bancaire /de la finance et qui peuvent nous conseiller sur les démarches et étapes pour intégrer ce domaine, ça sera génial

  3. #3
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    A ma connaissance et sauf erreur de ma part je ne pense pas qu'il y ait d'accords avec la Côte d'Ivoire, du moins pas comme nous en France (ou Belgique) avec l'EIC. Après c'est a creuser en fonction de ton pays d'origine, il existe peut être autre chose. Sinon ce sera de l'immigration "classique".
    Pour ma part je travaille dans le domaine bancaire (ici en France) et pars travailler pour la Banque Nationale du Canada (BNC) à la fin du mois de Juin mais je suis dans l'informatique et le développement web donc du coup je ne suis pas sur que mon expérience soit significative.