Discussion: avis pour les villes

  1. #1
    Avatar de noemienono
    noemie 38 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Coucou tout le monde !!!! Je pense partir au Canada au printemps prochain et je voulais connaître vos avis sur les différentes villes. J'ai lu le guide avec la description des villes mais j'aimerai avoir votre ressenti, vos impressions ..... Dans un premier j'envisage d'arriver dans une ville francophone, je me dis que ça peut faciliter mon intégration à la vie canadienne avant de voyager plus. Qu'en pensez vous ?


  2. #2
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Hello ! Je ne suis pas (encore) au Canada, départ prévu d'ici quelques semaines. Cependant pour ce qui est de l'intégration c'est sur que la langue peut être un de tes premiers critères en fonction de ton niveau d'anglais. Ça peut clairement complexifier un peu les choses au début et rendre l'expérience un peu "déplaisante". Du moins au début. Quel est ton projet là bas ?

  3. #3
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de noemienono
    Coucou
    Bonsoir
    Sur le site il y a une section qui rassemble des témoignages d'anciens pvtistes : Récits de voyageurs - pvtistes.net

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.

  4. #4
    Avatar de Blanche8
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    je pars au Canada dans 3 semaines et j'aimerais savoir quel permis je vais obtenir. En fait je vais commencer à travailler 1 semaine après mon arrivée, est ce que j'obtiens d'abord un permis touriste et ensuite travail ou directement un permis travail ?
    merci d'avance et bonne soirée !

  5. #5
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Bonsoir Blanche,
    Avec quel programme pars-tu ? Un PVT ? Un permis jeune pro ?

  6. #6
    Avatar de noemienono
    noemie 38 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Je me débrouille pas mal en anglais à l'oral, cependant pour l'écrit ce n'est pas le top. Je pensais m'installer quelques temps dans une ville pour avoir de l'argent et m'habituer au mode de vie canadien et après voyager au fil de mes envies et des possibilités. Je n'ai pas encore de plan définit mais j'aimerai profiter pour visiter un max.

  7. #7
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Message de noemienono
    Je me débrouille pas mal en anglais à l'oral, cependant pour l'écrit ce n'est pas le top. Je pensais m'installer quelques temps dans une ville pour avoir de l'argent et m'habituer au mode de vie canadien et après voyager au fil de mes envies et des possibilités. Je n'ai pas encore de plan définit mais j'aimerai profiter pour visiter un max.
    Ça semble être un bon plan de toute façon chacun vit son PVT à sa façon et c'est justement ça qui est intéressant avec ce programme. Comme le disait vans tu as le récit de certains pvtistes ici : Récits de voyageurs - pvtistes.net
    Ça peu donner un avant goût !

  8. #8
    Avatar de Blanche8
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Aliasse
    Bonsoir Blanche,
    Avec quel programme pars-tu ? Un PVT ? Un permis jeune pro ?
    Bonjour Aliasse, je pars avec le programme stage coop international, donc PVT je crois

  9. #9
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Message de Blanche8
    Bonjour Aliasse, je pars avec le programme stage coop international, donc PVT je crois
    Du coup ce n'est pas un PVT
    Pour rappel le programme EIC comprend 3 catégories : le PVT, le Jeune Pro et le Stage Coop International.
    Si tu as obtenu ce permis tu es donc autorisée à travailler pour l'employeur chez qui tu as trouvé ton stage. Donc normalement tu es OK pour partir !
    (j'avoue ne pas très bien connaitre ce type de permis, j'ai du faire un peu de lecture Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net)