1. #1
    Avatar de TatianaA2
    Tatiana 41 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je pars dans 1 mois pour Québec (ville). J'ai obtenu mon PVT ainsi que mon mari. Nous avons 2 enfants de 10 et 12 ans. Je voulais savoir s'il y a des personnes qui sont dans cette situation ou qui ont vécu le PVT en famille. J'ai une question pouvons nous partir que tout les 2 en repérage pour les appartements et l'École en validant notre PVT ? Ensuite que 15 jours ou un mois plus tard je retourne en France pour chercher mes enfants et revenir 1 mois maximum après avec ?Ou faut t'il absolument que les enfants soient présent pour le passage de l'immigration?

  2. #2
    Avatar de nex974
    Fabrice 41 ans

    Location
    Réunion
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour , on est presque dans la même situation que toi. On part a 2 avec une fille de 14ans . Malheureusement je ne pourrai pas te repondre . On décolle dans 1 mois pour Montréal et il n'y aura pas de repérage pour nous, on part tout le monde ensemble.

  3. #3
    Avatar de TatianaA2
    Tatiana 41 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de nex974
    Bonjour , on est presque dans la même situation que toi. On part a 2 avec une fille de 14ans . Malheureusement je ne pourrai pas te repondre . On décolle dans 1 mois pour Montréal et il n'y aura pas de repérage pour nous, on part tout le monde ensemble.
    Merci de ta réponse.C'est vrai que les PVT avec enfants ce n'est pas simple. Je pense que je vais voir directement à l'immigration, je vais peux être leur demander de ne pas activer mon PVT et que je souhaite être que visiteur car je dois retourner chercher mes enfants. En leur précisant qu'est-ce ce que je viens faire pendant la durée que je reste au Canada. C'est à dire trouver appartement, inscrire à l'école mes enfants mais en aucun cas travailler et que dans un mois je l'active quand je reviens avec elles.