Discussion: Budget PVT Canada...

  1. #1
    Avatar de Grancia
    G.G 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    Bonjour à toutes et à tous,

    Courant septembre je pars pour 2 ans au Canada et j'aimerais que certains d'entre vous me conseillent au niveau du budget qui pourrait être OK pour partir là bas, de plus je ne sais pas si je dois d'abord prendre environ 1 mois pour visiter et après m'installer quelque part ou alors d'abord trouver un job pour 6 mois par exemple et après faire un break et visiter


    Merci d'avance car je suis un peu perdue

    G.

  2. #2
    Anonyme
    Salut Grancia,

    Je suis un peu dans la même situation que toi, j'y pars fin Août avec l'envie de voyager et aussi de travailler dans mon domaine.
    Je me dis que voyager quelques semaines ou mois au début peut être sympas, cela serait l'occasion de découvrir des endroits qui pourraient nous plaire et nous donner envie de poser nos valises, même si dès novembre la météo va nous rattraper et la neige peut commencer à arriver suivant où l'on se trouve..ce qui pourrait écourter le voyage.. Si on se lance tout de suite dans la recherche d'un job et dans une certaine routine métro boulot dodo (même si on peut se faire des week-ends pour découvrir un peu les alentours), cela pourrait nous bloquer un peu: si on trouve un job qui nous plait, et que par la suite on a des opportunités d'y rester, ce sera plus difficile d'arrêter pour voyager..
    le choix n'est pas si simple..voyager quelques semaines en automne, puis travailler pendant l'hiver, et dès le mois d'avril/mai, pourquoi pas voyager plus longtemps?
    Le tout est sans doute d'écouter nos envies sur le moment, et de ne pas trop se mettre de pression, après tout c'est quand même une expérience à vivre sereinement!!

    Pour le budget, j'en reviens au travail: si tu ne travaille ps au début, il faut prévoir suffisamment pour se loger, ne nourrir et se déplacer le temps de voyager et/ou de chercher un job. Cela dépend du coût de la ville où tu seras, mais dans l'ensemble je dirai que 800/1000 dollards canadiens par mois semblent nécessaires..

  3. #3
    Avatar de Grancia
    G.G 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    Merci Sophie,

    Ton opinion m'a aidé à y voir un peu plus clair,

    si tu es d'accord je peux avoir ton facebook? on sait jamais on pourra peut-être d'échanger des bons plans


    G.

  4. #4
    Anonyme
    Tu peux m'envoyer un message ici si besoin, avec plaisir!

  5. #5
    Avatar de Grancia
    G.G 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    Ça marche, bon voyage et bonne découverte du pays️🤗

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Grancia,
    N'hésite pas à taper budget pvt Canada dans la fonction recherche pour retrouver les discussions sur le sujet. Il y a notamment des sondages.
    Tu peux pas aussi trouver des infos sur le dossier sur le coût de la vie au Canada notamment sur le logement ou encore les courses.

  7. #7
    Avatar de Grancia
    G.G 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    d'accord merci beaucoup