1. #1
    Avatar de rabierlea
    Léa 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Hello "à toutes",

    J'ai une préoccupation qui concerne uniquement la gente féminine
    Voilà je vais partir en road trip (en mode Van essentiellement) en Australie, puis Nouvelle-Zélande.
    Je voulais savoir comment faites-vous pour garder une hygiène intime irréprochable?
    Etant particulièrement sujettes aux infections gynéco, je ne peux pas me permettre de négliger cette partie qui pourrait me gâcher une partie du voyage...

    Vue qu'il est apparemment difficile de croiser des douches, est-ce que vous vous laviez avec des lingettes intimes (particulièrement agressives et chimiques), avec du coton puis gel au PH neutre ou autre?

    De plus, je sais que la question est un peu taboo mais étant donné que ça concerne la plupart des femmes, n'ayons pas de gêne: est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir des mycoses vaginales durant votre séjour? Si oui quels étaient vos astuces pour vous traiter/soulager des démangeaisons? (dans la vie quotidienne j'utilise beaucoup la douche à l'eau chaude avec bicarbonate de soude du coup si ça m'arrive sur la route je serais démunie...)

    Merci par avance pour vos retours!

    Léa

  2. #2
    Avatar de Steffy57180
    Stéphanie 39 ans

    Location
    Terville
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Salut Léa,

    Je me permet de tenter de répondre à tes questions bien que je n'ai pas eu l'occasion encore de faire de road trip mais j'ai quelques idées sur les questions que tu te poses.
    En ce qui concerne l'hygiène intime, perso, j'utiliserai du liniment et de l'eau simplement. Je ne sais pas si tu connais le liniment mais c'est un mélange à base d'huile d'olive et d'eau de chaux qu'on utilise énormément pour les bébés c'est hyper naturel. Donc à mon avis bien mieux que les lingettes pleine de produits chimiques...
    Je ne sais pas comment ca se passe en Australie mais en Nouvelle-Zélande ne t'inquiète pas tu trouveras très facilement douches et toilettes. Mes parents y ont fait leur premier road trip l'an passé (à plus de 50 ans) et ils ont été tès surprise de trouver des toilettes hyper propres et avec papier toilette très régulièrement sur la route. Aucun soucis non plus au niveau des douches quoique payante il me semble.

    Pour les mycoses j'y suis sujette aussi... Moi j'utilise une crème (Mycohydralin) pour calmer les démangeaisons. Lorsque c'est une petite mycose en principe ca part assez rapidement. Mais je te conseillerai également de partir avec quelques ovules en réserve à pouvoir utiliser en cas de grosse mycose.

    En tout cas bon road trip!!
    Stéphanie

  3. #3
    Avatar de rabierlea
    Léa 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Steffy57180
    Salut Léa,

    Je me permet de tenter de répondre à tes questions bien que je n'ai pas eu l'occasion encore de faire de road trip mais j'ai quelques idées sur les questions que tu te poses.
    En ce qui concerne l'hygiène intime, perso, j'utiliserai du liniment et de l'eau simplement. Je ne sais pas si tu connais le liniment mais c'est un mélange à base d'huile d'olive et d'eau de chaux qu'on utilise énormément pour les bébés c'est hyper naturel. Donc à mon avis bien mieux que les lingettes pleine de produits chimiques...
    Je ne sais pas comment ca se passe en Australie mais en Nouvelle-Zélande ne t'inquiète pas tu trouveras très facilement douches et toilettes. Mes parents y ont fait leur premier road trip l'an passé (à plus de 50 ans) et ils ont été tès surprise de trouver des toilettes hyper propres et avec papier toilette très régulièrement sur la route. Aucun soucis non plus au niveau des douches quoique payante il me semble.

    Pour les mycoses j'y suis sujette aussi... Moi j'utilise une crème (Mycohydralin) pour calmer les démangeaisons. Lorsque c'est une petite mycose en principe ca part assez rapidement. Mais je te conseillerai également de partir avec quelques ovules en réserve à pouvoir utiliser en cas de grosse mycose.

    En tout cas bon road trip!!
    Stéphanie
    Hello Stéphanie,

    Merci pour ton retour. Je connais le Liniment pour les bébés et d'après mes recherches c'est quelque chose qui revient souvent donc je pense opter pour ça, avec coton et eau Exit les lingettes intimes venues en supermarché!
    Waow c'est génial de savoir que des couples de 50 ans font des road trip c'est inspirant et ça donne de l'espoir pour la suite
    Je n'ai jamais essayé la crème Mycohydralin, j'essaierai!
    J'ai demandé à mon médecin des ovules antifongiques au cas où.

    Merci pour tes conseils!

    Léa