1. #1
    Avatar de Mac972
    Marie 41 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    14
    Salut tout le monde, j'aurai besoin de votre avis et surtout de votre aide.
    Voilà l'histoire, mardi je reçoit ma lettre d'introduction via CIC. Youpi! Des bonds dans tous les sens, je suis toute heureuse, je vais pouvoir rester 2 ans au Canada. Sauf que voila, hier à l'étape passage à l'immigration l'agent, pas très au fait du Pvt ( a du passer un coup de fil pour des précisions étant donné que c'est mon 2nd Pvt et que d'après lui c'est tous les 5 ans qu'on peut refaire une demande), me dit qu'étant donné que j'aurai bientôt 35 ans, la durée de mon permis de travail ira jusqu'à ma date d'anniversaire, soit dans 6 mois! Ce que la personne au téléphone lui aurai confirmé...
    Je vous laisse imaginer ma déception, et mon dégoût.
    J'ai beau lui expliquer que oui, effectivement, on a jusqu'à l'âge de 35 ans pour FAIRE une demande de Pvt, il ne veut rien entendre, il a raison et me voila qui repart avec un permis de travail de 6 mois au lieu de 24 mois.
    Ma question est, est-ce vrai, et si non, ai-je un recours possible? J'en ai mal au cœur rien que d'y penser.
    J'apprécierai énormément si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse. Merci d'avance!

  2. #2
    Anonyme
    Salut Marie,

    Pas cool du tout!! Tu as essayé de contacté l'ambassade du Canada pour avoir des infos, ou peut être via ton compte sur le site cic?

  3. #3
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Mac972
    Salut
    Bonjour Marie
    Effectivement l'agent d'immigration a fait une erreur...
    Je te conseille de lire cet article qui te sera d'une grande aide : Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net
    Tiens nous au courant


  4. #4
    Avatar de Mac972
    Marie 41 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    14
    Message de vans
    Bonjour Marie
    Effectivement l'agent d'immigration a fait une erreur...
    Je te conseille de lire cet article qui te sera d'une grande aide : Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net
    Tiens nous au courant
    Merci beaucoup! Oui bien sûr je vous tiens au courant.


  5. #5
    Avatar de Mac972
    Marie 41 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    14
    Message de Sophieas
    Salut Marie,

    Pas cool du tout!! Tu as essayé de contacté l'ambassade du Canada pour avoir des infos, ou peut être via ton compte sur le site cic?
    Salut, ca a été mon premier reflexe mais impossible d'envoyer des messages via mon interface CIC. Pour ce qui est de l'ambassade, non je ne les ai pas encore contacté. Je vais d'abord suivre les conseils de Vans.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Mac972
    Salut, ca a été mon premier reflexe mais impossible d'envoyer des messages via mon interface CIC. Pour ce qui est de l'ambassade, non je ne les ai pas encore contacté. Je vais d'abord suivre les conseils de Vans.
    L'ambassade ne peut rien faire pour toi.
    Comme on te l'a conseillé sur Facebook, tu devrais essayer d'appeler le numéro qui apparaît sur le dos de ton PVT pour leur demander comment corriger l'erreur. Ils te proposeront peut-être d'aller faire un aller-retour à la frontière.

  7. #7
    Avatar de Mac972
    Marie 41 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    14
    Salut, je viens donner des nouvelles. J'ai réussi à avoir quelqu'un de l'immigration au téléphone. Elle m'a dit qu'on s'était effectivement trompé et m'a donné une marche à suivre. J'ai donc envoyé un formulaire avec mes document et une lettre explicative avec la mention urgent sur l'enveloppe. J'attend la suite avec impatience. Merci à tous pour votre aide!


  8. #8
    Avatar de Mac972
    Marie 41 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    14
    Bonjour, aujourd'hui je viens de recevoir une réponse à ma réclamation. Mon dossier ma été renvoyé sans avoir été traité car je n'avais pas payé les frais exigés de 100$. Alors que c'est clairement spécifié dans la marche à suivre que je ne devait pas en payer, que l'agent au téléphone me l'a confirmé et qu'en plus, j'ai écrit un courrier explicatif.
    Je suis découragée!