1. #1
    Avatar de Flore88
    36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Cela fait un an que je suis au Canada et au Québec plus exactement. Ce voyage a été et continue d'être pour moi un moyen de me découvrir. Maintenant que j'ai quelques esquisses de ce que je souhaite plus tard, j'aimerais encore me dépasser et surtout faire un pas de plus dans la bonne direction.

    S'il y a quelque chose que je cherche à tirer de mon voyage au Canada c'est l'anglais. Je désire ardemment parler cette langue et ce n'est pas vraiment à Québec que je le ferais. J'ai donc décidé d'aller du côté anglophone mais la peur de l'échec me paralyse et surtout les finances. J'aimerais avoir le vécu de personnes qui ont trouvé le courage de se jeter à l'eau. Comment ont-elles fait pour trouver du travail? La difficulté d'apprendre la langue.

    J'ai un temps envisagé d'être nounou dans une famille ou de faire un helpx mais l'inconvénient de ce dernier est qu'il n'est pas rémunéré. Je suis preneuse de tous bons conseils. Je vous écoute !

    Merci


  2. #2
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Ma solution ? Trouver un compagnon anglophone ne parlant pas un mot de français ! en quasiment 2 ans j'ai fais des progrès remarquable ! Blague à part, rien que l'immersion dans un environnement anglophone aide beaucoup, après c'est sur que des cours, notamment de grammaire pour l'écrit aide.

  3. #3
    Avatar de ThomasRaynaud
    Thomas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Aliasse à raison à 10 000 %, traine avec des anglophones ! regarde des films en anglais des que tu peux avec sous tritres ! j'en connais qui ne parlais pas un mot d'anglais en 4 mois il étaient bilingues


  4. #4
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Effectivement tu as raison Thomas, les séries et films en VO ça aide aussi. Après c'est sur que au début c'est un peu dur, on se sent perdu, fatigué et même parfois frustré car on n'arrive pas à s'exprimer correctement. Il ne faut surtout pas s'énerver et rester patient, ça viendra
    Pour ta question sur une relation professionnelle en anglais, il est à mon sens, préférable d'avoir fait ce travail de découverte et d'apprentissage en immersion au préalable pour être le plus à l'aise possible face à un recruteur et mettre toutes les chances de ton côté.

  5. #5
    Avatar de Flore88
    36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Merci pour vos réponses