Discussion: demande de visa

  1. #1
    Avatar de AurlienJ
    Aurélien 27 ans

    Location
    Sud Ouest, Rue Charles de Gaulle, Marmande, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je suis actuellement en train de faire ma demande de visa est mon prénom contient un accent " Aurélien" mais sa ne prend pas les accent que dois je mettre? Aurélien sans accent aura t il des consequence negative lors de passage de la douane à l'aéroport?
    Ou pour ma demande de visa?

  2. #2
    Avatar de Grancia
    G.G 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    Bonjour Aurélien,

    bien dans le cadre d'un Pvt pour quel pays?

  3. #3
    Avatar de Grancia
    G.G 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    c'est* dans le cadre d'un Pvt pour quel pays ?

  4. #4
    Avatar de Grancia
    G.G 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    Moi j'ai des accents dans mes prénoms et les mettre à un endroit où pas n'a pas posé de soucis pour le PVT pour le Canada en tout cas. Petite info que tu sais peut être déjà : Alt 144 te permet de faire le "É" majuscule️🤗

    Par contre une employée de l'état civil de ma ville m'a informé que pour les accents sur les noms de famille il faut vraiment être vigilant dans le cadre de l'élaboration d'un passeport cela pouvait parfois (rarement) poser soucis à la douane mais dans ton cas autant faire les choses de manière rigoureuse en mettant les accents 😄


    Bon courage pour tes démarches

  5. #5
    Avatar de AurlienJ
    Aurélien 27 ans

    Location
    Sud Ouest, Rue Charles de Gaulle, Marmande, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    J'ai remplis ma demande de visa ( N-Z) et j'ai mis un E sans accent puisqu'il ne les prenais pas, mais apparament cela n'as pas poser de problème puisque j'ai réussi a la faire.
    Autre question ils vont surement me demander un justificatif de mes compte pour savoir si j'ai assez d'argent soit ( 4200 dollar néo-zélandais) ?

  6. #6
    Avatar de Grancia
    G.G 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    C'est une très bonne nouvelle que tu es pu faire ta demande de Pvt N-Z par contre concernant la vérification des fonds je te conseille de te référer au guide en pdf sinon contacte Lilou elle à de super conseils

    https://pvtistes.net/membre/Lilou/


    Bonne continuation

  7. #7
    Avatar de AurlienJ
    Aurélien 27 ans

    Location
    Sud Ouest, Rue Charles de Gaulle, Marmande, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton aide Grancia