1. #1
    Avatar de Julien53
    Julien 42 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai eu mon PVT et je compte partir en janvier 2018 au Canada mon épouse n'a pas obtenu son PVT nous allons avoir un bébé en septembre et elle me rejoindra au Canada en janvier est-ce que cela pose problème pour elle est-ce qu'elle pourra simplement venir avec un visa touristique est-ce que si on dit à la douane quel est mon épouse cela passera mieux ?

  2. #2
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Bonjour et félicitations à toi. Pour le fait que ta compagne te rejoigne il n'y a pas de problème mais ce sera avec un visa touriste classique, le PVT étant individuel. Elle ne pourra pas travailler et devra repartir après 6 mois à priori.

  3. #3
    Avatar de Julien53
    Julien 42 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    je suis au courant qu'elle pourra venir 6 mois avec un visa touristique mais est-ce que une fois après avoir fait le tour du poteau elle pourra revenir 6 mois supplémentaires

  4. #4
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Message de Julien53
    je suis au courant qu'elle pourra venir 6 mois avec un visa touristique mais est-ce que une fois après avoir fait le tour du poteau elle pourra revenir 6 mois supplémentaires
    Théoriquement oui, mais cela va clairement éveiller les soupçons du douanier qui contrôlera son passeport. Il est possible que son entrée lui soit refusée, ou a minima qu'il lui soit demandé certaines preuves (notamment d'autosuffisance financière).