1. #1
    Avatar de Bluestar04
    Claudia-Sam 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon copain et moi sommes Canadiens et avons un PVT France qui expire en juillet 2017. Nous avons passé 3 mois en France en 2016. Nous sommes en Nouvelle-Zélande actuellement et aimerions prolonger notre PVT France car nous y retournons pour août 2017.
    Selon les informations trouvées, nous pourrions faire un prolongement étant en France 2 mois avant l'expiration du PVT seulement.

    Savez-vous si nous pouvons demander une extension en étant hors France?

    Merci beaucoup!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Bluestar04
    Bonjour,

    Mon copain et moi sommes Canadiens et avons un PVT France qui expire en juillet 2017. Nous avons passé 3 mois en France en 2016. Nous sommes en Nouvelle-Zélande actuellement et aimerions prolonger notre PVT France car nous y retournons pour août 2017.
    Selon les informations trouvées, nous pourrions faire un prolongement étant en France 2 mois avant l'expiration du PVT seulement.

    Savez-vous si nous pouvons demander une extension en étant hors France?

    Merci beaucoup!
    Salut Claudia,

    Il est envisageable de faire une nouvelle demande de PVT France, mais tu dois être au Canada pour le faire.

  3. #3
    Avatar de Bluestar04
    Claudia-Sam 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je vois, merci beaucoup.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Bluestar04
    Je vois, merci beaucoup.
    Salut Claudia !!

    Je reviens vers toi, car il semble qu'il soit en fait possible pour toi de faire une demande de PVT France depuis la Nouvelle-Zélande si tu résides actuellement là-bas (ce qui semble être ton cas et celui de ton copain).

    En effet, dans la trousse de participation pour le PVT France pour les Canadiens, il est dit ceci :
    7.2 Dépôt de la demande de visa en dehors du CanadaVotre dossier doit être soumis à la représentation diplomatique ou consulaire française de votre lieu de résidence.
    Veuillez consulter le site internet de la représentation diplomatique ou consulaire dont vous dépendez afin de connaître les modalités pratiques de dépôt des demandes de visa (prise de rendez-vous...).
    Il faudra sûrement que tu contactes donc l'ambassade de France en Nouvelle-Zélande qui se trouve à Wellington.
    Les papiers demandés seront sûrement ceux de la trousse de demande pour les Canadiens, mais ça devrait passer. Surtout, l'ambassade de France en Nouvelle-Zélande est reconnue pour être en mesure de traiter les demandes de PVT pour d'autres nationalités. Sur leur site, l'ambassade s'adresse aussi aux Canadiens !

    With the working holiday visa, citizens from New Zealand, Australia, Canada and Colombia can enjoy a one year working holiday in France.
    Désolée pour cette erreur donc, vous allez pouvoir faire votre demande de PVT France depuis la Nouvelle-Zélande sans avoir à repasser au Canada : Working holiday visa - La France en Nouvelle Zélande