1. #1
    Avatar de Asterfull
    Johakim 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aurais voulu savoir ce que "requerant" signifie ?

    Pour faire vite j'ai eu des difficultes d'ordre techniques sur des documents a "televerser" dans mon formulaire d'inscription a IEC dans mon espace personnelle de demande en ligne. On m'a demande de televerser un document dernier delai le jour meme ou j'ai recu sur ma boite mail la modification stipulant que j'avais recu un message m'invitant a  televerser un nouveau document (n'hesitez pas a relire si vous etes perdu )... J'ai donc du me demerder en urgence pour scanner le doc en question, qui fait deux pages (j'ai du demander a  un voisin, car je n'ai pas de scanneuse chez moi, sachant que c'est assez confidentiel, ...bref).
    Mais voila : comme je n'ai pas pu regrouper dans un meme document (PDF, JPEG ...) les deux pages scannees du document, j'ai du faire le choix (car il ne me restait que quelques temps avant minuit...) de televerser uniquement la premiere page en JPEG. Probleme ! : je ne peux bien sur plus revenir en arriere. Ce que j'ai donc fait quelques minutes apres est d'envoyer un mail au service de l'immigration de l'ambassade expliquant que vu les delais a parti je n'ai pas pu televerser la totalite (2 pages) du document requis ...
    J'ai obtenu une reponse qui m'explique que pour toute question relative a une demande IEC en cours ou un pblm technique, je dois remplir un formulaire (ils m'ont envoye le lien) ... et c'est justement la  que je vois qu'il faut remplir a  la fois les coordonnees du "demandeur" (c'est donc moi, ca c'est ok) mais aussi du sois disant "requerant", il s'agirait de (je cite) : "Toute personne qui a l’autorisation de quelqu’un qui souhaite immigrer au Canada d’agir aupres de IRCC en son nom. Le representant peut etre remunere ou non. La legislation sur l’immigration du Canada couvre les representants et definit les conditions de leurs services".
    Et la vraiment, ca commence a devenir decourageant, car je ne sais pas si je dois vraiment trouver un "requerant" qq part, si c'est le cas de quel type de personne on parle en parlant de "requerant" ? ... a moins que le requerant puisse etre le demandeur (dans une barre deroulante au niveau du requerant, on demande de remplir la "relation avec le demandeur" : j'ai le choix entre "demandeur", "representant" ou "parrain" ...

    Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur tout ca, ce serait vraiment super cool ! ...

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Asterfull
    moins que le requérant puisse être le demandeur
    Oui, tu peux être requérant et demandeur il me semble. Dans ton cas, tu devrais donc cocher "demandeur" pour la relation avec le demandeur.
    Attends peut-être une confirmation de le part de quelqu'un d'autre mais ça me semble logique.


  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de murielj
    Dans ton cas, tu devrais donc cocher "demandeur" pour la relation avec le demandeur.
    Message de Asterfull
    à moins que le requérant puisse être le demandeur (dans une barre déroulante au niveau du requérant, on demande de remplir la "relation avec le demandeur" : j'ai le choix entre "demandeur", "représentant" ou "parrain" ...
    Bonjour,

    C'est exactement ca.


  4. #4
    Avatar de Asterfull
    Johakim 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci d'avoir répondu, ça me rassure un peu ... J'ai envoyé ma demande en expliquant à peu près ce que j'ai expliqué plus haut, j'espère qu'ils vont prendre en considération mes difficulté techniques et qu'ils prendront en considération mon cas ... je croise les doigts, on vera

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Asterfull
    Merci d'avoir répondu, ça me rassure un peu ... J'ai envoyé ma demande en expliquant à peu près ce que j'ai expliqué plus haut, j'espère qu'ils vont prendre en considération mes difficulté techniques et qu'ils prendront en considération mon cas ... je croise les doigts, on vera
    En ce qui me concerne, j'ai aussi du mal à comprendre ton cas car j'ai cru lire dans une autre discussion que tu avais déjà ta lettre de correspondance le mois dernier donc je ne comprend pas pourquoi tu refais une inscription EIC.