1. #1
    Avatar de ben33
    Ben 32 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonsoir tous le monde,
    Je pars dans quelques mois au canada et j'hésite encore Pour Choisir Ma destination. La raison principale est La langue parlée et La possibilité de travail.
    Je suis parti travailler il y a quelques années en australie pour perfectionner mon anglais mais j'ai quasiment tout perdu à présent. Ma question est : est il possible de trouver du travail Si On a Un anglais moyen ? Car je veux evidement continuer d'apprendre. J'hésite donc entre Montréal et Toronto. J'ai peur d'aller à Toronto et dépenser toutes mes économies à attendre de trouver du travail sans jamais en trouver et Montréal serait La solution de facilité en second choix. Donc voilà de par vos expérience sont ils regardant sur l'anglais ou est il possible d'y arriver Avec les bases ?
    Merci de votre reponse et bonne journee

  2. #2
    Avatar de Fennec
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Tente Ottawa, Quebec ou Kingston, ya pas tant de bon travail à Montréal et la vie coûte trop cher à Toronto... Quebec a une grosse penurie de travailleurs et la ville est chouette et les gens gens gentils.


  3. #3
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Nouveau-Brunswick c'est bilingue tu cherches quoi comme boulot


  4. #4
    Avatar de ben33
    Ben 32 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    N'importe quel travail je suis preneur pour commencer

  5. #5
    Avatar de ben33
    Ben 32 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Kingston serait un Bon compris tu penses ?

  6. #6
    Avatar de Grancia
    G.G 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    Ottawa c'est marqué anglophone à 63% sur wikipédia mais je ne sais pas si la vie est chère....

  7. #7
    Anonyme
    Si tu as vecu en Australie, et parlé en anglais, tu vas pouvoir te debrouiller largement dans la partie anglophone du Canada. Fais toi confiance, les automatismes vont revenir, et etre immerge dans un environnement dans lequel tout le monde parle anglais va te permettre de vite retrouver le niveau et meme de progresser. Tu vas te surprendre toi meme!!
    On a qu'une vie, et si tu veux vivre la tienne sans regret, ecoute tes envies, donne toi les moyens d'y arriver et une fois que ce sera fait tu seras trop fier de toi! Tu trouveras toujours du travail, au minimum un boulot alimentaire, tu vas creer ton reseau, avoir des nouveaux contacts, et tu pourras elargir tes recherches a ton domaine pro pour pouvoir trouver un poste dans ton domaine. Gardes juste un peu d'espoir et mets tes peurs et apprehensions de cote