1. #1
    Avatar de Dess
    Antoine 35 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai un projet en tête, ce projet en question est de partir de Montréal à Vancouver en fin d'année 2017 pour ensuite partir en Asie (Hong Kong, Thaïlande, Bali ect...) et remonter en France en juin 2018. Qu'est ce que vous en pensez ? Je n'ai pas encore un ordre d'idée niveau argent et je pense pas prendre de PVT pour le si peu que j'y resterai.

    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de JordanS
    Jordan 30 ans

    Location
    56700 Hennebont, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    salut antoine !
    sa depent du vehicule que tu veux prendre ! en location ou en acheter un ?

  3. #3
    Avatar de Dess
    Antoine 35 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Location ou covoiturage

  4. #4
    Anonyme
    Salut Antoine, la location, le covoiturage ou le bus me semble plutot adapte à ton projet. Acheter un véhicule veut dire devoir le revendre lorsque tu partiras pour l'Asie, faire des frais pour l'entretien..un peu galere.
    Moi aussi je vais à Montréal fin Aout, et aimerais ensuite traverser tout le Canada pour arriver à Vancouver fin octobre, puis aller faire un tour a Hong Kong. Je trouve ça hyper court le Canada en 2 mois mais je ne me sens pas de tailler la route en plein hiver..qu'est ce que tu envisages toi par rapport a ça?

  5. #5
    Anonyme
    Et par rapport au PVT, tu ne peux pas "prendre le pvt" comme ça, surtout pour le Canada lol car c'est un tirage au sort. Pour 2017 il vient de se terminer et aura lieu a partir de l'automne 2017 pour l'année 2018. Si tu restes moins de 3 mois ou 3 mois max au Canada, pas besoin de visa.
    Pense à prendre une assurance voyage avec assistance medicale et rapatriement.
    Et pour le budget, tu peux reflechir a un budget hebergement/ nourriture/ transport/ sorties et visites et faire une moyenne sur 1 semaine. Ca te permet d'avoir une idée de combien tu as besoin. Sachant qu'en Asie le coût de la vie sera moins qu'au Canada

  6. #6
    Avatar de Dess
    Antoine 35 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Salut Sophia si tu veux on peut en parler en PV, je te donne mon FB Dess Antoine car je dois partir fin octobre aussi et faire NY avant aussi. Enfin voilà j'ai pas mal de trucs en tête. Donc on peut en parler en PV pour voir si on peut avoir un voyage en commun. Bise

  7. #7
    Avatar de Dess
    Antoine 35 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Sophie pardon... lol