Discussion: demande de Pvt

  1. #1
    Avatar de cecilialiber
    cecilia 32 ans

    Location
    aulnay sous bois
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, je me présente Cécilia j'ai 25ans. Voilà mon rêve est de partir vivre au Canada pour pouvoir acquérir plus de performances dans le monde de la coiffure. J'aurais aimé savoir quels on était vos démarches pour la demande de PVT et j'ai une chance sur combien d'être refusé.

    merci pour vos réponses.

  2. #2
    Anonyme
    Tu peux commencer par un peu de lecture...
    PVT Canada - pvtistes.net
    Et je dirais que c'est plutôt "une chance sur combien d'être accepté" plutôt que "refusé", en effet les PVT sont octroyés par tirage au sort donc aucune garantie malheureusement.


  3. #3
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    En effet tu es au bon endroit Mais un petit peu de recherches serait le bienvenu de ta part...
    Déjà qu'est ce que c'est le PVT ? Késako ? Canada Le Permis Vacances-Travail au Canada : présentation
    Alors comment obtenir un PVT ? Par ici : Canada EIC - Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2017
    Plein de dossiers sympas : Dossiers thématiques - pvtistes.net

    SI Neuch te dit que c'est plus une chance en effet cela en est une
    le PVT est basé sur un système de tirage au sort donc c'est au petit bonheur la chance. Chaque année il y a des tirages au sort appelés rondes d'invitations et celles-ci soumises à quotas. Pour cette année c'est quasi quasi râpé bien que les quotas ne sont pas officiellement fermés..Mais il restait 5 places aux dernières nouvelles pour plus de 13000 candidats encore en attente. Les quotas sont ouverts depuis novembre dernier et chaque semaine il y a eu un à deux tirages au sort alors malheureusement tu arrives un peu tard mais tu pourras tenter l'an prochain et pour le moment nous ignorons tout des quotas de 2018.
    Tu peux suivre les mises à jour communiqués par le CIC aussi : Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada
    Une fois tirée au sort, on te demandera certains documents et des frais à payer. A ce moment précis il y a petit risque que ta demande soit refusée pour x raison mais cela est relativement rare.
    Bonne lecture sur le forum


  4. #4
    Avatar de cecilialiber
    cecilia 32 ans

    Location
    aulnay sous bois
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci. J'ai lu tellement de choses et entendu tellement de choses aussi que je ne savais pas vraiment ce que je devais croire, par exemple on ma dit que les demandes d'inscription commence en Novembre Décembre, j'ai lu qu'il y avait plus de 7000 acceptation en France pour le tirage au sort. Donc j'ai préféré faire simple et demande à une personne qui a vécu récemment l'expérience.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de cecilialiber
    Merci. J'ai lu tellement de choses et entendu tellement de choses aussi que je ne savais pas vraiment ce que je devais croire, par exemple on ma dit que les demandes d'inscription commence en Novembre Décembre, j'ai lu qu'il y avait plus de 7000 acceptation en France pour le tirage au sort. Donc j'ai préféré faire simple et demande à une personne qui a vécu récemment l'expérience.
    Tu peux trouver des informations officielles sur le sujet de la session 2017 sur le lien officiel des autorités canadiennes :
    Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada
    Que dit ce lien
    => Tu peux créer ton compte depuis le 17 octobre 2016 (les autres années, ça a pu être novembre... cela peut changer chaque année, il n'y a pas de date fixe chaque année)
    Ce bassin est ouvert à compter de 10h (heure avancée de l’Est) le lundi 17 octobre 2016. Si vous êtes admissible, vous pouvez soumettre votre profil dès maintenant.
    => Il y a un quota de 7000 places
    Quota : 7 700
    => Plus de 11 000 personnes ont été tirées au sort (mais toutes n'ont pas forcément accepté leur invitation (ou ne l'ont pas vu) et d'autres ont eu des refus (oubli de document, fausse déclaration, mécompréhension...)
    Invitations envoyées à ce jour : 11 184
    => Il n'y a quasiment plus de place pour cette année puisqu'ils annoncent qu'il reste 7 places :
    Places disponibles : 7
    => Les chances sont extrêmement faibles pour obtenir une des places restantes dans la mesure où il y a beaucoup beaucoup de candidats
    Candidats inscrits dans le bassin : 13 711
    Le lien officiel des autorités canadiennes se trouve ici : Expérience internationale Canada – Voyager et travailler au Canada

    Il se trouve que pour faire nos dossiers, nos news et notre tutoriel, on s'appuie sur les infos filées par les autorités canadiennes...

    Tu peux aller voir dans les différentes discussion récentes de cette section de notre forum (Comment obtenir son PVT Canada ?) pour voir ce qu'ont vécu ceux qui ont fait leur demande.