1. #1
    Avatar de MlanieB3
    Mélanie 29 ans

    Location
    40000 Mont-de-Marsan, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Mon ami aimerai partir en NZ pour une année, j'ai vraiment envie de le suivre mais la peur prend le dessus... je suis une VRAI citadine, j'ai un cdi, un travail que j'adore... je me pose beaucoup de questions. Comme est ce facile de trouver du travail? un logement? avec quoi faut il partir? à quel moment? est ce que ce n'est pas un coup à perdre son argent?
    Donc si quelqu'un est parti avec les même appréhensions que moi, plus ou moins la même situation....
    J'attends vos témoignages!!!

  2. #2
    Avatar de josephriccnice
    Joseph 35 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    tu peux te surpasser ou fondre en larme... ou quitter ton copain ou qu'il te quitte ou mourir ou passer la meilleur année de ta vie... il n'y a pas d'expérience type, si tu ne parles pas anglais c'est un inconvénient pour s'intégrer rapidement. Si tu n'as pas d'argent, les débuts il te faudra pas mal d'économies le temps d'avoir tes nouveaux repères et enfin c'est un pays proche de la nature avec des mouches qui piquent comme des moustiques et d'autres nouveaux Pokemons... à toi de voir de maintenant


  3. #3
    Avatar de Grancia
    G.G 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    Bonjour Mélanie,
    il n'y a rien de plus normal que d'avoir peur surtout si ta vie actuelle te convient bien. Pour ma part j'ai 30 ans et je regrette un peu de ne pas être partie comme toi quand j'avais la vingtaine et surtout avec le recul je me demande vraiment ce qui me retenait à l'époque: ...rien ... donc profites d'être dans un moment où tu n'as rien à perdre pour faire ce voyage parce qu'en revenant tu retrouvera du travail et une situation même si l'économie et plein d'autres paramètres seront forcément différents... Et puis tu pars pour le rejoindre donc à deux on a une autre manière d'aborder les soucis...tu ne peux pas être sure de ce qui t'attends mais ce serait dommage de ne pas profiter de partir maintenant...Voilà ma belle , bon courage et à l'occasion dis nous ta décision finale