1. #1
    Avatar de KatellJ
    Katell 32 ans

    Location
    Los Angeles, CA, USA
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je vais sans doute poser une question totalement débile mais je préfère me méfier.
    J'ai fait une demande de stage coop. Mon dossier a été traité, j'ai obtenu une lettre en m'indiquant que ma "demande pour travailler au canada a été approuvé".

    Dois-je attendre un document officiel ? Dois je faire validé quelque chose sur mon passeport ?
    Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer un peu plus.

    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de KatellJ
    Je vais sans doute poser une question totalement débile mais je préfère me méfier.
    J'ai fait une demande de stage coop. Mon dossier a été traité, j'ai obtenu une lettre en m'indiquant que ma "demande pour travailler au canada a été approuvé".

    Dois-je attendre un document officiel ? Dois je faire validé quelque chose sur mon passeport ?
    Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer un peu plus.
    Le jour où tu passeras la fronitère, tu devras présenter cette lettre avec tous les autres documents demandés et ton permis de travail sera alors délivré et accroché à ton passeport.
    Je t'invite à prendre le temps de lire nos dossiers qui abordent ces questions là : Dossiers thématiques - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de KatellJ
    Katell 32 ans

    Location
    Los Angeles, CA, USA
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Merci pour votre réponse.
    Juste je me demandais si je devais attendre un autre document de la part de l'immigration canadienne ou ma demande d'invitation est accepté et que maintenant que j'ai ce papier je peux partir au canada en présentant tous les papiers demandés ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je viens de te répondre

  5. #5
    Avatar de KatellJ
    Katell 32 ans

    Location
    Los Angeles, CA, USA
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Oui mais je suis étonnée que juste ce papier confirme qu'on peut partir au canada.
    Je pensais qu'il y avait autres chose à faire à la suite de cette lettre.

  6. #6
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Message de KatellJ
    Oui mais je suis étonnée que juste ce papier confirme qu'on peut partir au canada.
    Je pensais qu'il y avait autres chose à faire à la suite de cette lettre
    La suite ça se passe côté canadien !! Le "vrai" permis te sera délivré par les services d'immigration se trouvant à l'aéroport. Tu n'as qu'à suivre le tapis rouge qu'on te déroulera ..oops ah non c'est pas ça. Bref, no stress. On t'indiquera où te rendre en arrivant après avoir passer le contrôle des passeports. Après tu fais ce qu'on te demande et tu obéis bien aux gentils douaniers, tu ne ments pas et tu évites les saucissons dans les bagages. Bon voyage.

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de KatellJ
    Oui mais je suis étonnée que juste ce papier confirme qu'on peut partir au canada.
    Je pensais qu'il y avait autres chose à faire à la suite de cette lettre.
    Bonjour,

    N'hésite pas à lire le lien que muriel t'a donné plus haut. Les dossiers thématiques sont très bien rédigés notamment celui pour préparer ton départ qui reprend les divers étapes de ce qu'il faudrait au moins prévoir et ce dont tu as besoin pour valider et débuter ton PVT. La fonction recherche située près du bouton bon plan saura également répondre à un bon nombre de tes questions si les dossiers n'ont pas atteint l'ensemble de leur objectif.