Discussion: Australie

  1. #1
    Avatar de Younes10
    You 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai 22 ans et e souhaite aller en Australie à la rentrée. Je cherche dès personnes qui ont déjà tenté cette expérience et qui pourraient me donner quelques conseils et éventuellement des contacts pour trouver du travail etc ...

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Younes10
    J'ai 22 ans et e souhaite aller en Australie à la rentrée. Je cherche dès personnes qui ont déjà tenté cette expérience et qui pourraient me donner quelques conseils et éventuellement des contacts pour trouver du travail etc ...
    Je t'invite à prendre le temps de lire ceci : Guide des pvtistes Australie - pvtistes.net
    Tu y trouveras tous les conseils qu'il te faut et les retours d'expérience, notamment sur la recherche de boulot.


  3. #3
    Avatar de Timouille8
    tim 26 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ya des dizaines de milliers de blogs sur le net, tu y trouveras ton bonheur.

    Pour le travail : - sois indépendant niveau transport
    - ne fais pas comme tout le monde : evite les grosses villes et va dans le WA ou NT
    - parle à un maximum de monde dans les auberges

    rien de plus, ceux qui ne trouvent pas de travail en plus de 10j sont des branleurs ou des gens qui ne respectent aucune des 3 conditions

  4. #4
    Anonyme
    Tout dépend de ton projet Younes. Souhaites-tu plutôt centrer ton expérience sur le voyage et travailler uniquement quand tu en as besoin ou privilégier 2, 3 villes où tu souhaites te poser un peu ? Si tu vis dans une grande ville comme Sydney, Melbourne ou Brisbane tu n'as pas forcément besoin de ton propre véhicule. Niveau boulot tu cherches dans quoi ?

  5. #5
    Avatar de Younes10
    You 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse tim, que veux tu dire par WT et NT ?

  6. #6
    Avatar de Younes10
    You 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse Anne-Lucie, cela met égale grande ville ou non j'aimerai justement connaître des endroits peu connu ou lon peu aussi bien vivre que dans les grandes villes. Je voudrai me rendre en Australie principalement pour travailler et voyager si j'en ai l'occasion. Il n y a pas vraiment de domaine dans lequel j aimerai travailler mais j ai penser à livreur ou un métier oú je pourrai être en mouvement.
    Si tu as des sites ou des astuces à me proposer de les consulter, merci d'avance à toi

  7. #7
    Anonyme
    Euh oui l'intégralité du site à lire par exemple. Si tu te promènes sur le site tu verras que des tonnes de dossiers avec infos et astuces ont été préparés par la rédaction. WA c'est la région du Western Australia et NT celle du Northern Territory. Peut-être commence par te familiariser avec la géographie du pays ça peut servir !

  8. #8
    Avatar de Younes10
    You 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse rapide Anne-Lucie, je vais consulter les articles du site et me renseigner sur ces deux régions