1. #1
    Avatar de Galaadsanson
    Galaad 25 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    cela fait déjà 3 mois que j'ai obtenue mon visa pour l’Australie et mon départ est prévue le 22 août . Le problème est que entre temps j'ai été obligés de changer de passeport car celui-ci périmait trop tôt!! j'ai vue sur le site qu'il fallait remplir un formulaire pour en informer les autorités australienne mais je ne comprend pas vraiment la démarche , faut-il l'envoyer par la poste ou simplement par mail, et si c'est par la poste , à quelle adresse ? ça ne me parait pas très claire.
    merci d'avance pour l'aide

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut,
    Tu es allé consultée cette page des autorités australiennes ? https://www.border.gov.au/Trav/Visa-...#tab-content-1
    (en cliquant sur Visa applicant puis "After you applied".
    Pour un changement de passeport, ils expliquent que tu peux mettre à jour les informations concernant ton nouveau passeport sur ton ImmiAccount, ou bien envoyer le formulaire 929 par la poste à l'un des bureaux d'immigration en Australie : https://www.border.gov.au/Forms/Documents/929.pdf
    Le plus simple est sûrement de modifier les détails sur ton ImmiAccount .

  3. #3
    Avatar de Galaadsanson
    Galaad 25 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse , je suis sur le site Mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre , il me disent que je peux modifier des informations ( comme mon changements de passeport ) Mais quand Je clique sur le lien pour modifier ils me renvoient au dossier que je doit renvoyer par la poste

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Galaadsanson
    Merci pour ta réponse , je suis sur le site Mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre , il me disent que je peux modifier des informations ( comme mon changements de passeport ) Mais quand Je clique sur le lien pour modifier ils me renvoient au dossier que je doit renvoyer par la poste
    Heu je ne suis pas sûre de comprendre...
    Tu arrives bien à cette page ?
    Images attachées Images attachées  

  5. #5
    Avatar de Galaadsanson
    Galaad 25 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ah oui c'est bon au final je n'avais pas vue l'icône " update " pour modifier les informations sur mon pvt , merci beaucoup pour l'aide ! Juste une dernière question , je doit donc à nouveaux imprimer mon visa étant donné qu'il est modifié ?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Galaadsanson
    Ah oui c'est bon au final je n'avais pas vue l'icône " update " pour modifier les informations sur mon pvt , merci beaucoup pour l'aide ! Juste une dernière question , je doit donc à nouveaux imprimer mon visa étant donné qu'il est modifié ?
    Je l'ignore... par sûreté, oui je le ferais...


  7. #7
    Avatar de Galaadsanson
    Galaad 25 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je l'ignore... par sûreté, oui je le ferais...
    j'ai donc imprimer le document avec les nouvelles informations , mais bon je suis un peu dans le doute , je ne sais pas si je doit joindre le document à mon visa ou simplement le montrer imprimer à l'aeroport , étant données que sur les détails de mon visa c'est toujours l'ancien passeport qui est inscris :/

  8. #8
    Anonyme
    Les détails de quel visa ? Tu obtiens un visa virtuel qui est rattaché à ton passeport. Donc maintenant que tu as fait la modif sur ton compte VEVO c'est avec le numéro du nouveau passeport que tu as un visa valide. Dans le doute tu imprimes une capture d'écran comme preuve du changement pour le présenter à la douane.


  9. #9
    Avatar de Galaadsanson
    Galaad 25 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Les détails de quel visa ? Tu obtiens un visa virtuel qui est rattaché à ton passeport. Donc maintenant que tu as fait la modif sur ton compte VEVO c'est avec le numéro du nouveau passeport que tu as un visa valide. Dans le doute tu imprimes une capture d'écran comme preuve du changement pour le présenter à la douane.
    Oui mais lorsque je souhaite voir les détails de mon visa sur mon immiacount , celui -ci me marque toujours les informations de mon ancien passeport , la seule chose que j'ai un c'est une feuille join en pdf qui me prouve que j'ai effectuer un changement , Mais oui je l'ai donc imprimer et je vais présentez ça à la douane en cas de problèmes , merci !

  10. #10
    Anonyme
    C'est parce que tu as fait ta demande avec ton ancien passeport probablement, ils ne peuvent pas juste effacer et remplacer par le nouveau mais puisque tu as la preuve que le changement a bien été enregistré il n'y aura aucun problème.

  11. #11
    Avatar de Galaadsanson
    Galaad 25 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    C'est parce que tu as fait ta demande avec ton ancien passeport probablement, ils ne peuvent pas juste effacer et remplacer par le nouveau mais puisque tu as la preuve que le changement a bien été enregistré il n'y aura aucun problème.
    Oui je l'ai fait avec mon ancien passeport , Mais j'avais peur que Le document join ne suffise pas , je préférais me rassurer , merci pour vos réponses 😊