1. #1
    Avatar de Awanita74
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour à Tous!

    Je suis au Canada depuis un an avec le PVT et étant en vacances ( car je travaille dans une école et ce sont les vacances scolaires) je pars visiter ma famille en France. Seulement j' ai un doute depuis que j'ai lu sur le visa " Ceci n'autorise pas la ré-entrée" .......Qu'est ce que cela veut dire???? que je ne pourrais pas revenir au Canada?? MERCI pour vos réponses!



    J'ai une autre question! Pour la Résidence Permanente :

    Je suis en train de regarder pour faire une demande de RP et cela me semble un peu beaucoup complexe....est-ce que quelqu'un ici a déjà fait ou est en train de faire une demande de RP et qui pourrait bien expliquer comment cela se passe concrètement s'il vous plait?

    MERCI encore pour votre aide et vos conceils

    très bonne journée à tous!

  2. #2
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Pas de soucis en PVT tu peux entrer sortir du pays tant que tu le veux durant la durée de ton permis.
    La mention signifie grosso modo que seul ce document n'est pas suffisant pour entrer au Canada. C'est avant tout un passeport valide qui te permet de le faire.
    Canada Sortir du Canada : la mention No-Re entry sur le PVT - Page 2
    Pour la RP je t'invite à te balader de côté du forum : La Résidence Permanente et la citoyenneté au Canada


  3. #3
    Avatar de LiseB3
    Lise 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    coucou !Je suis instit en France et j'ai mon pvt. J'arrive au Canada en Septembre. Je cherche un job dans une école. Peut-être peux-tu m'aider ? Quel job as-tu trouvé toi ?
    Merci d'avance pour ta réponse
    Dsl de ne pas répondre à ta question directement ...


  4. #4
    Avatar de Awanita74
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour Luz, je te remercie infiniment pour ta réponse qui me rassure grandement!!!
    Donc je peux partir en paix tranquilou bilou visiter ma famille Merci !!!
    Je te remercie aussi pour le lien concernant le visa permanent J'ai vu qu'il y a plusieurs catégories pour l'entrée Express....Je vais y jeter un oeil et étudier tout cela! Merci encore!!!

    Bonjour LiseB3!!
    Félicitation pour ton visa!! ;D
    Pour le travaille en école , j'ai trouvé l'annonce sur ce site même Pvtistes.net et j'ai postulé, simplement! Pour ma part je travaille dans une petite école- garderie Montessori sur Toronto.
    Ce que tu peux faire est de contacter les écoles et demander une rencontre pour discuter de l'école en général pour le Canada et pour la province visée ( tu vas dans quelle Province?) et ensuite tu demandes pour un poste. Le mieux est de rencontrer les directeurs-directrices des écoles pour te faire des contacts puis profiter des rencontres pour leur montrer ton intéret à travailler avec eux ` J'espère que cela peut t'aider un peu!

    Encore merci à toutes les deux!
    Très bonne semaine à vous!

  5. Luz

  6. #5
    Avatar de Awanita74
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Coucou Luz!!

    J'ai regardé pour la résidence permanente....et je dois avouer que cela me semble compliqué! je suis perdue dans tout ça! Je ne sais pas quel catégorie choisir.....