Discussion: Japon

  1. #1
    Avatar de Kaetfel
    Prisca et Félix 33 ans

    Location
    Porto-vecchio
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.
    Avec mon conjoint, nous souhaiterions partir au Japon en pvt.
    Nous avons quelques questions qui sont certaines un peu personnel.
    Comment avez vous trouver l'accueil des Japonnais? nous avons regarder des vidéos qui nous remettent en questions la dessus.
    Quelles villes conseillez vous de faire en premier?
    Est il facile de trouver du travail ? et un logement ?
    Nous ne parlons pas très bien anglais (basique) est il possible de s'en sortir ?

    merci à tous pour vos retours.
    Fel et Ka.

  2. #2
    Avatar de Yunira
    35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour Kaetfel,
    Qu'avez-vous vu qui a remit tout votre projet en question ?
    Generalement on commence ou on finit le sejour par la ville ou il y a l'aeroport !
    Si tu construis ton itineraire sur les grosses villes : Tokyo et Kyoto sont des incontournables mais pas que celles-ci !
    Pour ce qui est du travail cela va etre difficile (je n'ai pas dis impossible) en tant qu'etranger car lorsque tu prends un poste tu dois prouver que tu vaux tout aussi bien qu'un Japonais et tu dois suivre les procedures et les traditions. Pour le logement afin de ne pas etre completement deboussole peut-etre essayer les auberges de jeunesse, faire du Airbnb et des couchsurfing !
    Alors en dehors des personnes qui sont dans le business, tu trouveras peu de Japonais a l'aise avec l'Anglais.
    Lors de mon annee d'etude la -bas, je faisais beaucoup de gestuelle et je crayonnais pour me faire comprendre. Sinon j'avais un vieux dictionnaire et je pointais du doigt le vocabulaire (c'etait quand la technologie n'etait pas si accessible pour un jeune haha).
    Je vous conseille d'au moins vous familiariser avec les alphabets car beaucoup de choses sont ecrites en hiragana, katakana et kanjis (menu, panneaux etc...)
    Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas ! Et si c'est vraiment personnel peut-etre pouvez-vous m'envoyer un MP !
    ????

  3. #3
    Avatar de Kaetfel
    Prisca et Félix 33 ans

    Location
    Porto-vecchio
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    merci Yunira. Ça n'a pas remis en question notre voyage mais plutôt des appréhensions quant à l'accueil et la vie la bas. Nous avons choisis d'y aller 1 mois ou 2 en "decouverte".
    Merci beaucoup et je ne manquerais pas de te contacter en pv si nous avons d'autres questions 😉