1. #1
    Avatar de Melou1607
    Mélanie 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Est ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait me renseigner ?
    En effet, j'ai obtenu mon PVT en avril 2017, mais j'ai dû rentrer en France. Savez-vous si l'on peut reporter les périodes où nous n'étions pas sur le territoire et où nous n'avons donc pas pu travailler ?
    En effet, sur la lettre d'introduction il est écrit sur la première page : "Les travailleurs sont autorisés à travailler au Canada pendant une période cumulative pouvant aller jusqu'à quatre ans. On vous encourage à tenir un registre des périodes où vous n'avez pas travaillé au Canada et à conserver tout document justificatif à cet égard."
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Mélanie

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour Mélanie,
    Ce texte qui figure sur ta lettre d'intro concerne le cumul de plusieurs permis temporaires. En gros, tu ne peux pas rester travailleurs temporaire (donc par exemple, avec un PVT puis avec un autre permis de travail) pendant une durée supérieure à 4 ans... Toutefois, depuis, cette réglementation a été modifiée.

    Mais dans tous les cas, ça ne signifie pas que tu puisses regagner la période passée à l'extérieur du Canada. Dès le moment où tu es entrée au Canada, ton PVT a démarré, et il se finira à la date inscrite sur ton PVT dans ton passeport, sans possibilité de "récupérer" les mois perdus.

  3. #3
    Avatar de Melou1607
    Mélanie 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci bcp pour ta réponse