1. #1
    Avatar de ClemBou91
    Clément 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Personnellement je suis détenteur d'un pvt pour deux ans mais ma copine est au Canada en tant que touriste pour 6 mois.
    Son visa expire le 4 janvier 2018 et nous souhaitons passer noel et le 1er de l'an à NYC.
    Et que que cela va poser un problème pour qu'elle puisse rentrer au Canada pour 48h avant de reprendre l'avion pour la France en sachant que nous avons déjà nos billets?

    Merci de votre réponse

    Pauline & Clement
    Merci de votre réponse

    Pauline & Clément.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ClemBou91
    Bonjour,

    Personnellement je suis détenteur d'un pvt pour deux ans mais ma copine est au Canada en tant que touriste pour 6 mois.
    Son visa expire le 4 janvier 2018 et nous souhaitons passer noel et le 1er de l'an à NYC.
    Et que que cela va poser un problème pour qu'elle puisse rentrer au Canada pour 48h avant de reprendre l'avion pour la France en sachant que nous avons déjà nos billets?

    Merci de votre réponse

    Pauline & Clement
    Merci de votre réponse

    Pauline & Clément.
    Salut Clément,

    Si Pauline est Française, elle n'a pas un visa (un visa, c'est une petite vignette autocollante que Pauline aurait dû obtenir avant son départ au Canada si elle avait demandé un visa), elle a simplement une autorisation de séjour comme touriste et la date maximum de séjour est inscrite sur un tampon dans son passeport.

    Quand elle sortira, c'est comme s'ils remettaient la machine à 0. Vu qu'elle aura un billet pour la France 2 jours plus tard, cela ne devrait poser absolument aucun souci . Ils verront bien qu'elle vient temporairement en visiteur.

  3. #3
    Avatar de ClemBou91
    Clément 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup de ta réponse, cela nous conforté Dan ce que l'on pensait.
    On a vu sur certain post qu'il fallait éviter de sortir du territoire à moins de 30j de son départ au risque qu'il ne nous laisse pas rerentrer sur le territoire canadien.
    De toute façon les réservations sont faites.
    On vera bien!

    Bonne soirée et merci beaucoup

    Pauline & Clément