1. #1
    Avatar de Dess
    Antoine 35 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je compte partir à New-York en octobre et actuellement je vis à Montréal en stage donc ma question est : Est-ce que je dois demander une carte verte ou mon permis de travail ( stage) fait preuve de visa.

    Merci


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Dess
    Je compte partir à New-York en octobre et actuellement je vis à Montréal en stage donc ma question est : Est-ce que je dois demander une carte verte ou mon permis de travail ( stage) fait preuve de visa.
    Je suis désolée mais ta phrase ne veut rien dire administrativement parlant...
    Ton permis de stage est un permis, pas un visa (puisque les français sont dispensés de visa pour le Canada) et il n'a de valeur qu'aux yeux des autorités candiennes (comme tu le sais, Canada et Etats-Unis étant deux pays différents et indépendants : c'est un peu comme si tu demandais : j'ai un passeport français, du coup c'est bon, j'ai le droit de travailler au Brésil ?)
    La carte verte est, elle, une carte de résidence permanente américaine. Tu peux tenter de t'inscrire pour en obtenir une mais ça me semble bien long comme démarche et puis encore faudrait-il que tu sois tiré au sort.
    J'imagine donc que tu fais référence au petit papier vert qui est aggrafé dans ton passeport lorsque tu passes la frontière terrestre pour aller aux US comme touriste ? Dans ce cas, comme indiqué au dessus : ton permis stage te fait un belle jambe mais ne te donne absolument aucun statut aux US.
    Mais bon, de toute façon, tout cela est bien expliqué dans notre dossier très complet : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W
    (la prochaine fois, pense à faire une etite recherche avant de créer une nouvelle discussion )