Discussion: cours de langue YMCA

  1. #1
    Avatar de eleonorelegares
    Eléonore 40 ans

    Location
    Le Bouscat, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bonjour actuellement en PVT à Montreal je cherche à améliorer mon anglais et à prendre des cours de conversations, n'ayant pas le droit de faire des cours, quelqu'un peut me confirmer si je peux faire des cours de conversation le soir à l'école de langue YMCA?
    Merci de vos retours et bonne journée!


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de eleonorelegares
    Bonjour actuellement en PVT à Montreal je cherche à améliorer mon anglais et à prendre des cours de conversations, n'ayant pas le droit de faire des cours, quelqu'un peut me confirmer si je peux faire des cours de conversation le soir à l'école de langue YMCA?
    As-tu jeté un oeil aux pages de base sur le PVT ? comme celle-ci PVT Canada - pvtistes.net où se trouve une petite FAQ qui répond déjà à ta question
    ETUDIER PENDANT UN PVT
    En PVT, vous pouvez suivre des cours mais uniquement à temps partiel. Ces cours doivent être avant tout un enrichissement personnel. Vous ne pouvez pas, par exemple, suivre des cours dans le cadre d’un cursus universitaire ou une formation diplomante pendant plus de 6 mois. Pour cela, il vous faut un permis d'études. Vous avez, d’autre part, le droit de prendre des cours de langues pendant une période maximale de 6 mois.
    Donc oui, des cours du soir au YMCA sont tout à fait possible en PVT.