1. #1
    Avatar de romanef
    ROMANE 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pars certainement faire un PVT en Australie fin octobre seule et on m'a conseillé de passer par un organisme qui propose des cours d'anglais le matin pendant un mois et qui s'occupe également de toutes les démarches administratives pour le PVT et l'arrivée sur place.

    Certains d'entre vous sont ils déjà passer par ce type d'organisme? pensez vous que ça peut être intéressant (avoir un cadre au début, plus simple pour rencontrer des gens etc)? ou bien que c'est une "pompe à fric" ?

    Merci de vos réposes

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de romanef
    on m'a conseillé de passer par un organisme qui propose des cours d'anglais le matin pendant un mois et qui s'occupe également de toutes les démarches administratives pour le PVT et l'arrivée sur place.
    Prendre des cours d'anglais, pourquoi pas si tu en ressens le besoin. Payer pour faire des démarches administratives que tu peux facilement faire toi-même : à toi de voir si tu as tant d'argent que tu veux le mettre là-dedans.
    Je te suggère de prendre le temps de lire nos dossiers thématiques, ou même carrément de télécharger notre Guide des pvtistes Australie - pvtistes.net et tu verras qu'il n'y a rien que tu ne puisses aire toi-même (et c'est d'ailleurs aussi l'intérêt d'un PVT : se démerder un peu)


    Message de romanef
    pensez vous que ça peut être intéressant (avoir un cadre au début, plus simple pour rencontrer des gens etc)? ou bien que c'est une "pompe à fric" ?
    Je pense que c'est une pompe à fric
    Si tu veux rencontrer des gens, tu vas quelques jours dans une auberge de jeunesse, tu trouves du travail, tu trouves des cours d'anglais par ailleurs mais pas besoin pour ça de payer une blinde pour te faire prendre par la main

    Pour les cours d'anglais en Australie, voici deux options (parmi d'autres ) :
    - Cours d’anglais ILSC : jusqu'à 20 % de réduction.
    - Etudes Australie : cours à partir de 820 $AU pour 2 semaines.


  3. #3
    Anonyme
    Je suis prof d'anglais en Australie et je ne connais pas d'école qui propose de prendre en charge les démarches administratives du PVT, ça sent l'arnaque ton affaire :/.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Neuch82
    Je suis prof d'anglais en Australie et je ne connais pas d'école qui propose de prendre en charge les démarches administratives du PVT, ça sent l'arnaque ton affaire :/.
    Pas forcément en fait. Enfin oui dans le sens ou un package complet ne sert à mon avis à rien et non dans le sens où, légalement, il existe des agence qui proposent ce genre de packages : billet d'avion, + logement 1 mois + inscription à des cours + aide pour le CV + ouverture d'un compte en banque, etc. Ce sont des agences qui ont des partenariats avec compagnies aériennes, banques, écoles de langue, etc. ça coûte juste la peau des fesses en package là où y'a moyen de faire les choses soi-même pour beaucoup moins cher

  5. #5
    Anonyme
    Oui par arnaque je voulais dire "attrape-pigeons" en fait. Et oui ça sera une agence qui aura comme partenaire une école mais l'école ne proposera que les cours et éventuellement le logement. Après ya une aide pour la rédaction du cv et les démarches administratives mais c'est gratuit en général.