1. #1
    Avatar de SteeveP2
    Steeve 38 ans

    Location
    62720 Rety, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Bonjour a tous.
    Je pense que, un peu dans la précipitation, j'ai fais une demande de pvt trop tot.
    En effet j'ai soumis une demande le 11 juillet. Dans l'état de demande j'en suis a simple candidat.
    Par contre nous partons en décembre 2018 et j'ai cru lire que une fois le PVT accepté il est valable un an pour entrer au Canada.
    D'où ma question : Faut-il que j'annule ma demande actuelle pour en refaire une autre dès l'ouverture des prochaines demandes ?
    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de SteeveP2
    En effet j'ai soumis une demande le 11 juillet. Dans l'état de demande j'en suis a simple candidat.
    Par contre nous partons en décembre 2018 et j'ai cru lire que une fois le PVT accepté il est valable un an pour entrer au Canada.
    D'où ma question : Faut-il que j'annule ma demande actuelle pour en refaire une autre dès l'ouverture des prochaines demandes ?
    Quand tu dis que tu as soumis une demande, c'est que tu t'es inscris dans le bassin de candidat ou alors que tu as été tiré au sort et invité à présenter, réellement, une demande ?
    Ce n'est pas tout à fait la même chose. Si tu n'as pas été tiré au sort, c'est comme si tu n'avais rien fait et il est peu probable (même si pas impossible) maintenant que tu sois tiré au sort vu le nombre de places restantes pour cette année.
    Si tu souhaites partir en décmbre 2018, il est en effet plus pertinent de faire une demande sur le quota 2018, qui ouvrira sans doute à l'automne de cette année (nous n'avons pas d'info précise sur le sujet, on suppose juste au regard de ce qui s'est passé les année précédentes). A noter toutefois que rien ne garantit que tu seras tiré au sort en 2018 et, si tu l'es, impossible d'anticiper le moment où tu pourras présenter ta demande.

    Je t'invite à prendre le temps de lire cette page : PVT Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de ClestineF
    Célestine 31 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    15
    Hello Steeve.

    Pour moi si tu ne compte pas partir dans les 12 prochains mois tu devrais retirer ta demande...

    le PVT Canada 2017 touche a sa fin et les dernières invitations seront envoyées dans les semaines à venir (si ce nest pas deja terminé) pour un départ donc avant décembre 2018.

    Après rien ne t'empêche de laisser ta candidature dans le bassin, et refuser une invitation, cela ne texclue pas de te représenter l'année prochaine !..


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de SteeveP2
    Bonjour a tous.
    Je pense que, un peu dans la précipitation, j'ai fais une demande de pvt trop tot.
    En effet j'ai soumis une demande le 11 juillet. Dans l'état de demande j'en suis a simple candidat.
    Par contre nous partons en décembre 2018 et j'ai cru lire que une fois le PVT accepté il est valable un an pour entrer au Canada.
    D'où ma question : Faut-il que j'annule ma demande actuelle pour en refaire une autre dès l'ouverture des prochaines demandes ?
    Merci
    Salut Steve,

    En effet, tu peux retirer ta demande... Si tu es invité, tu auras la tentation de l'accepter, puis ensuite de perdre des mois de ton PVT (ou même ton PVT tout court) parce que tu ne seras pas prêt à partir.
    Si j'étais toi, j'attendrais novembre, voire même décembre pour m'inscrire (si la saison 2018 est ouverte à ce moment là). En gros, je recommanderais généralement aux gens de s'inscrire s'ils sont sûrs de pouvoir partir dans les 12 mois qui suivent leur inscription. Ça n'est pas vraiment utile de le faire trop tôt.
    Cette année, on a vu des centaines de membres qui n'étaient finalement pas prêts à partir à l'issue des 12 mois qui suivaient l'obtention de leur PVT Canada.
    - Certains ne l'utilisaient tout simplement pas (et ils ne pourront pas refaire une demande à l'avenir)
    - D'autres étaient contraints de faire des aller-retours seulement pour valider leur PVT et ne pas le perdre, avant de repartir pour plusieurs mois en France et perdant ainsi pas mal d'argent et de temps :
    1. De l'argent parce qu'ils doivent payer un aller-retour "pour rien", enfin juste pour valider un PVT
    2. De l'argent parce qu'ils doivent payer des mois d'assurance dans le vent parce qu'ils devaient arriver avec une assurance valide pour toute la durée de leur séjour
    3. Du temps, parce que tout le temps qu'ils vont repasser en France (ou en Belgique) sera autant de temps perdu sur la durée de validité de leur PVT.

    J'ai une amie cette année qui vivaient à Hong-Kong avec moi. Elle a reçu 2 fois une invitation, elle l'a refusée les deux fois : elle pensait qu'elle ne serait pas dispo dans les 12 prochains mois pour pouvoir partir là-bas, et elle ne voulait pas se gacher l'opportunité de partir là-bas à l'avenir avec un PVT. Et pour moi, quand bien même il peut être compliqué d'obtenir une invitation, elle avait 1000 fois raison !