1. #1
    Avatar de RomainP20
    Romain 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je me présente Romain, 33 ans.
    Actuellement intermittent du spectacle en France, je pars à la rentré à Montréal. Mon amie (avec qui je suis pacsé) me rejoindra en janvier après avoir posé une année sabbatique auprès de son employeur où elle est en CDI. Nous payons nos impôt ensemble et de manière mensualisé.
    Ma question est la suivante : Doit on déclarer auprès des impôts notre départ de France et si oui comment, étant donné que nous ne partons pas ensemble ?

    Merci d'avance à toutes la communautés.

  2. #2
    Avatar de Grancia
    G.G 44 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    Bonjour Romain,

    il ya quelques mois je me suis renseignée aux service des impôts de ma ville , le conseiller m'a dit que je n'aurai qu'à déclarer en ligne courant mai 2018 via mon compte sur impôts.gouv.fr

    je dois bien garder un doc avec mon numéro fiscal (trop compliqué à retenir de tête 😁)

    De plus il m'explique que vu que je n'aurai pas de revenus français en travaillant au Canada il n'y aura rien d'autre comme document à remplir.

    Je ne peux pas te garantir que c'est juste car il avait l'air un peu dépassé.. mais en tout cas si ça peut t'aider c'est déjà ça..

    Bonne journée